Mastère Management Digital & E-Business

AFOREMRennes - FRANCE

Spécialité(s): E-Business & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 7 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Dec 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

RNCP

1ère année : Maîtrise du socle des compétences métier / Compréhension de l'écosystème digital / Développement des compétences transversales.

  • Fondamentaux et tendance du e-business et du marketing digital (métiers, outils 2.0, content marketing)
  • Initiation codage (CSM / HTML / CSS / PHP / MYSQL)
  • Initiation SUITE ADOBE
  • Réseaux sociaux (Community Management, Social, Media Marketing, Adds)
  • Référencement (SEM, SEO, SEA, et SMO)
  • E-Commerce (Outils, paiement et CRM)
  • E-Marketing (Emailing, vidéo, e-réputation et influence)
  • Mobile Marketing (M-Commerce & M-Paiement)
  • Gestion de projet digital
  • Études de cas entreprises

2ème année : Approfondissement des compétences métiers / Expertise thématique / Approche managériale et travail en mode projets

  • Smart Data (Big data, Web Analytics, Site centric,Data Management Platform, Dashboarding)
  • Stratégie digitale (Média planning, plan performance, sécurité et droit)
  • Ergonomie et Design UX
  • Mobile Marketing (Developpement application mobile, User Experience & Ads)
  • Technologies innovantes (Blockchain, AI, Imprimante 3D, Objets connectés et robot)
  • Perfectionnement codage (CSM / HTML / CSS / PHP / MYSQL)
  • Perfectionnement SUITE ADOBE
  • Startup et entrepreneuriat (business plan, modèle économique, financement, accélérateur de croissance)
  • Études de cas entreprises

Déroulement des enseignements: 

  • Durée totale de la formation : 24 mois (2 x 52 semaines)
  • Période de cours : 1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise

Débouchés

  • Manager / Responsable e-business
  • Manager / Responsable e-marketing
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet internet
  • Manager / Responsable de la communication interactive
  • Consultant (marketing performance, e-mailing, CRM...)

Conditions d'admission

  • Diplôme universitaire Bac +3
  • Diplôme grande école Bac +3
  • Profils justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le digital

Qualités attendues : Créativité, Polyvalence, Capacité d'analyse et de synthèse, Goût marqué pour l'univers digital, Aisance à communiquer et facilités relationnelles, Curiosité et proactivité, Méthodique et rigoureux.

Sélection: 

  • Sélection en 3 temps :
    • Examen du dossier de candidature
    • Tests
    • Entretien individuel devant un jury d'admission