Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création

Audencia Business SchoolNantes - FRANCE

Spécialité(s): Design et Création, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 14 850 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 25
Places disponibles par promotion: 25

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS

Une formation adaptée au rythme d'un secteur dynamique !
Le design ne se limite plus à la seule conception d'objets mais s'étend également aux services, aux systèmes d'organisation ou encore au management de projet. L'innovation est devenue un enjeu stratégique au sein des entreprises pour imaginer de nouvelles réponses aux besoins quotidiens des usagers. Puisqu'il s'avère capital de se démarquer significativement de la concurrence, la synergie de la fonction marketing et du design permet alors d'associer efficacement productivité et qualité. Le Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création est élaboré pour préparer les futurs professionnels de la création à s'adapter continuellement, autant qu'à travailler en transversal avec d'autres disciplines, tout en occupant des fonctions stratégiques de management. Grâce à sa co-accréditation avec l'École Centrale de Nantes et son partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique, les futurs diplômés disposent des outils et techniques les plus avancées, comme le laser et l'impression 3D, pour se familiariser aux méthodes de création les plus innovantes.
Nicolas Minvielle
 

Le dessin de l'entreprise (50%)
Analyser les interactions d'un client avec un produit ou un service et en valoriser les attributs / Comprendre et utiliser les outils de la création et du développement

  • Ergonomie et fonctionnalisme
  • Théorie des formes
  • Graphisme, CAO, DAO
  • Matériaux, procédés et cycles de vie
  • Réalité virtuelle
  • État de l'art des NTI
  • Design sensoriel
  • Créer avec les nouvelles technologies

 
Le dessein de l'entreprise (30%)
Analyser l'environnement de l'entreprise et en déduire des recommandations en termes de positionnement marketing design et marque

  • Marketing stratégique de la création
  • Théorie du marketing orientée design
  • Comportement du consommateur
  • Représentations et mise en scène du produit

 
L'interaction des composantes (20%)
Comprendre les modalités de gestion d'équipes innovation et design / Savoir valoriser et protéger le capital immatériel de l'entreprise / Connaître le marché du design et ses différents acteurs

  • Pratiques du design
  • Gestion de projet en développement de produit
  • Méthodes de créativité
  • Protection industrielle et dépôt des marques et modèles

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation

  • Cours de septembre à mars
  • Stage d'avril à septembre

 
Période de cours

  • Septembre - Mars

Débouchés

  • Design Manager
  • Responsable produit
  • Responsable projet
  • Responsable innovation
  • Directeur artistique
  • Chargé de mission innovation

Conditions d'admission

  • Diplôme d'une école d'ingénieurs habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
  • Diplôme d'une école de management habilitée par la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master
  • Master 2 ou Diplôme de 3e cycle universitaire (DEA, DESS,…) dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
  • Master 1 ou Bac+4 (Maîtrise) et justifiant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle
  • Titre RNCP de niveau I

Sélection: 

  • Complétez votre dossier en ligne
  • Votre candidature passe en jury d'admissibilité
  • En cas d'avis favorable vous êtes convoqué à un entretien de motivation
  • Communication de la décision finale sous 8 jours

Responsable(s): 

Monsieur Timothée LE ROY