Mastère Spécialisé Stratégies Marketing à l'Ère Digitale

Audencia Business SchoolNantes - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 14 850 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 25
Places disponibles par promotion: 25

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS

Le Marketing nouvelle génération !
Toutes les disciplines du marketing et tous les secteurs d'activité sont touchés par le digital. Produits et espaces connectés, usages et applications mobiles, pratiques du e-commerce, contenus et communication en temps réel sur les médias sociaux, plateformes collaboratives : les parcours d'information et d'achat des utilisateurs sont aujourd'hui complexes entre les canaux digitaux et les points de vente physiques.
Comprendre et analyser les données issues du Big Data, vendre sur le web des produits et des services, communiquer efficacement sur les canaux digitaux, se faire connaître grâce aux leviers du webmarketing, travailler sa relation client sur les bons médias sont autant de disciplines nouvelles du marketing qu'il faut comprendre et maîtriser.
Le Mastère Spécialisé Stratégies Marketing à l'Ere Digitale a été construit par Audencia Business School en partenariat avec Marcel et Zenithoptimedia, deux agences conseil du groupe Publicis, et avec Atlantic 2.0, le réseau de l'innovation numérique rassemblant 250 entreprises et start-up. Ce programme permet aux futurs managers d'acquérir des compétences managériales, stratégiques, analytiques, techniques et créatives, et de travailler dans des équipes pluridisciplinaires.
 

Fondamentaux du management et de la création d'entreprise (20%)

  • Fondamentaux du management
  • Comptabilité/gestion
  • Analyse financière
  • Fondamentaux du marketing
  • Stratégie internationale
  • Business models à l'ère digitale
  • Droit des sociétés
  • Droit de la propriété industrielle, droit à l'image, droit de la concurrence
  • Soft skills
  • Analyse d'un business plan

 
Parcours client, intelligence marketing et big data (30%)

  • Connaissance du consommateur
  • Marketing relationnel
  • Stratégie de la relation client
  • CRM management
  • Enjeux et définition du big data
  • Marketing prédictif

 
Création de valeur / produit et marque, média et distribution (30%)

  • Communication's planning : brand value, integrated marketing communication, plateforme de marque
  • Leviers du marketing : stratégie media, marketing à la performance (SEO, acquisition de trafic, webanalytics), stratégie social marketing, réseaux sociaux
  • Distribution à l'ère digitale : pricing strategies, e-commerce et parcours client

 
Gestion entrepreneuriale à l'ère digitale (20%)

  • Management d'un projet web
  • Elaborer un business plan
  • Management et stratégies d'innovation
  • Méthodes d'innovation (design thinking…)

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation

  • Cours de septembre à mars
  • Stage d'avril à septembre

 
Période de cours

  • Septembre - Mars

Débouchés

Marketing de la donnée, de la stratégie, de l'innovation

  • Marketing business analyst
  • Data scientist / Data Miner
  • Responsable de la stratégie digitale

 
Marketing opérationnel

  • Responsable Maketing digital
  • Traffic Manager
  • Consultant en référencement naturel ou payant, SMO, affiliation

 
Marketing produit, prix, marque

  • Chef de produit web / mobile
  • Community manager
  • Brand manager

Conditions d'admission

  • Diplôme d'une école d'ingénieurs habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
  • Diplôme d'une école de management habilitée par la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master
  • Master 2 ou Diplôme de 3e cycle universitaire (DEA, DESS,…) dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
  • Master 1 ou Bac+4 (Maîtrise) et justifiant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle
  • Titre RNCP de niveau I

Sélection: 

  • Complétez votre dossier en ligne
  • Votre candidature passe en jury d'admissibilité
  • En cas d'avis favorable vous êtes convoqué à un entretien de motivation
  • Communication de la décision finale sous 8 jours

Responsable(s): 

Monsieur Timothée LE ROY