Erwan est en Master 1 de Management et Ingénierie du tourisme à l'IAE de la Réunion

 

Mastersbooking : Quelles sont les études que vous avez choisies en premier ?

Erwan : Le Bac S en poche, je me suis tourné vers la vente avec un DUT de techniques de commercialisation. J'avais alors comme objectif de vendre des articles de sport. Je me suis ensuite orienté vers la gestion des métiers du sport avec la Licence de Sciences de gestion des métiers du sport au sein de l'IAE de Nice.
 

Mastersbooking : Comment avez-vous affiné votre parcours ?

Erwan : En Licence, nous avons étudié l'économie et le droit du sport au niveau national et international. Nous avons eu la responsabilité de l'organisation d'un événement sportif. Je me suis personnellement occupé d'un trail (course à pied urbaine et nature). Par ailleurs, j'ai effectué un stage dans une entreprise d'activités de loisir, où j'ai organisé des balades en buggy ainsi que des séminaires d'entreprise.
 

Mastersbooking : Comment avez-vous trouvé votre Master ? Quels domaines recouvre-t-il ?

Erwan : Je suis cette année en Master 1 de Management et Ingénierie du Tourisme à  l'IAE de l'île de la Réunion. J'ai trouvé ce programme par le réseau de l'IAE. Nous abordons les domaines de l'hôtellerie-restauration et des activités de tourisme et de loisir.
 

Mastersbooking : Quels sont vos projets pour la suite ?

Erwan : Je viens d'être accepté à l'Université de Montréal (UQAM) pour faire un Master 2 en développement du tourisme de septembre 2017 à avril 2018. C'est grâce à un programme d'échanges en faveur de la mobilité internationale. Par ailleurs, je garde toujours en tête l'organisation de trails. A l'avenir, je souhaite travailler dans l'organisation d'activités sportives et touristiques.
 
Propos recueillis par Nathalia Kapferer