Selon KPMG, les étudiants recherchent des employeurs ayant une vision et des valeurs.

 
Dans le cadre de son enquête annuelle, KPMG a interrogé plus de 4000 étudiant(e)s issus de 68 pays pour tenter de comprendre les motivations des jeunes diplômé(e)s en termes de carrière.

 
Une vision stimulante avant tout

Les étudiants attendent de leur employeur qu'il ait une vision stimulante (92%) et contribue à un monde meilleur (89%).
Et 79% d'entre eux pensent que travailler pour une organisation fortement engagée est plus important que d'être très bien rémunéré.

Une progression personnelle

Au moment du choix de l'employeur, les opportunités de développement personnel et d'acquisition de nouvelles compétences (43%) priment sur les salaires et les bonus concurrentiels (32%).

Très mobiles

Les jeunes français sont plus mobiles que la moyenne internationale : 95% des étudiants français sont prêts à déménager régulièrement pour leur travail (vs 89% pour la moyenne internationale).
Autre chiffre : 37% des étudiants Français pensent travailler dans plus de 4 pays différents au cours de leur carrière (vs 27% pour la moyenne internationale).

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