MBA Digital Marketing Strategy

École de Management Léonard de Vinci - EMLVCourbevoie - FRANCE

Spécialité(s): Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 9 800 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 20
Places disponibles par promotion: 20

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4

Le MBA forme les étudiants à la stratégie de marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu'au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour maîtriser les outils nécessaires pour l'élaboration d'une stratégie marketing. Les étudiants développent l'expertise nécessaire pour évaluer, analyser et mettre en oeuvre des campagnes de marketing digital ou de communication numérique, à maîtriser la publicité numérique, le e-business et la commercialisation d'objets connectés, la gestion de sites Web et de projets web et le lancement de startup. Ils apprennent à anticiper l'évolution de l'économie numérique, du e-business et du marketing digital.

Les enseignements se déroulent en anglais. La formation est composée de modules (fondamentaux, environnement marketing digital, environnement social media), d'un projet concret de résolution d'un problème d'entreprise (Projet Consultant Junior en équipe de 4 à 5 étudiants), d'une dissertation (thèse professionnelle) et d'un stage en entreprise.
 
Nombre d'heures d'enseignement : 360 heures
Nombre de modules, séminaires, d'ateliers : 19
 
Les principaux modules :
 

  • Module 1 : Fondamentaux

Nombre d'heures : 107 heures
Matières : Integration seminar, Law and new technologies, Big data, Ethics & Corp.social responsability, Hybrid week
 

  • Module 2 : Environnement marketing digital

Nombre d'heures : 90 heures
Matières : Website & application creation, Data mining for e-commerce & e-merchandising, Digital communication & social media marketing, Web project management, Creating and managing a web start-up
 

  • Module 3 : Environnement social media

Nombre d'heures : 108 heures
Matières : Web, social media, cross channel marketing, Online reputation & crisis management, Social media KPI & analytics, Digital advertising, Social gaming & gamification, Mobile & IoT marketing
 

  • Module 4 : MBA Dissertation (thèse professionnelle)

Nombre d'heures : 18 heures de cours pour la préparation + travail personnel

Déroulement des enseignements: 

  • Durée totale de la formation

13 mois

  • Période de cours

7 mois de mi-septembre à mi-avril

  • Stage

6 mois à partir de mi-avril, suivi de la rédaction d'une thèse professionnelle

Débouchés

  • Consultant en communication digitale
  • Consultant E-CRM
  • Consultant en marketing digital
  • Chef de projet web mobile
  • Chef de projet internet
  • Consultant Web Analytique
  • Community Manager
  • Chef de projet E-CRM
  • Digital Brand Manager
  • Traffic Manager

Conditions d'admission

  • ESC
  • IEP
  • Universitaires
  • Cadres en reprise de formation
  • La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un Bac+4 : Master 1, ESC, IEP, école spécialisée (communication, marketing, digital, informatique) ou aux cadres en reconversion professionnelle.

Sélection: 

  • Dossier
  • Entretien de motivation
  • Etude du CV
  • Tests de langue
  • La sélection se fait sur dossier (étude de CV), entretien de motivation.
  • Niveau de langue exigé : English test IELTS 6.0 ou équivalent.

Responsable(s): 

Madame Raja Boualam

Vidéo du directeur