Your browser does not support JavaScript! MBA Digital & Retail Banking - Masters Booking

Vous êtes ici

MBA Digital & Retail Banking - École de Management Léonard de Vinci - EMLV

École de Management Léonard de Vinci - EMLVCourbevoie - FRANCE

Spécialité(s): Banque - Finance
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 9 800 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session recrutement: 

Prochaine session de recrutement
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 20
Places disponibles par promotion: 20

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4

L'EMLV est la seule école de management en France qui offre une formation de haut niveau dans le domaine de la banque numérique. Le MBA Digital & Retail Banking est une formation destinée à former aux carrières bancaires. La transformation numérique dans le domaine bancaire est au coeur du programme du MBA avec l'accent mis sur trois axes : la relation client, la refonte des processus opérationnels et la transformation du business model des banques.

Les enseignements se déroulent en anglais. La formation est composée de modules (fondamentaux, environnement digital, environnement bancaire), d'un projet concret de résolution d'un problème d'entreprise (Projet Consultant Junior en équipe de 4 à 5 étudiants), d'une dissertation (thèse professionnelle) et d'un stage en entreprise.

Nombre d'heures d'enseignement : 360 heures
Nombre de modules, séminaires, d'ateliers : 19
 
Détail des 4 principaux modules :
 

  • Module 1 : Fondamentaux

Nombre d'heures : 107 heures
Matières : Integration seminar, Law and new technologies, Big data, Ethics & Corp.social responsability, Hybrid week
 

  • Module 2 : Environnement digital

Nombre d'heures : 90 heures
Matières : Website & application creation, Data mining for e-commerce & e-merchandising, Digital communication & social media marketing, Web project management,  Banking Technics
 

  • Module 3 : Environnement bancaire

Nombre d'heures :108 heures
Matières : Business models of retail bank, Products & services of retail & Corporate banking, Wealth management, Organization of Banking profession, Banking control, E-Bank strategy & Digital banking strategy
 

  • Module 4 : MBA Dissertation (thèse professionnelle)

Nombre d'heures : 18 heures de cours pour la préparation + travail personnel

Déroulement des enseignements: 

  • Durée totale de la formation

13 mois

  • Période de cours

7 mois de mi-septembre à mi-avril

  • Stage

6 mois à partir de mi-avril, suivi de la rédaction d'une thèse professionnelle

Débouchés

  • Community manager
  • Head of e-business
  • Client service manager
  • Private banker
  • Analyst
  • Business analyst
  • Development manager
  • Credit analyst
  • Customer service officer
  • Business development manager
  • Product manager
  • Conseiller clientèle
  • Gestionnaire de patrimoine
  • Gestionnaire back office
  • Chargé d'affaires
  • Analyste crédit
  • Analyste financier

Conditions d'admission

  • ESC
  • IEP
  • Ingénieurs
  • Universitaires
  • Cadres en reprise de formation
  • La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un Bac+4 : Master 1, ESC, IEP, école d'ingénieurs, école spécialisée (informatique, finance, digital) ou aux cadres en reconversion professionnelle.

Sélection: 

  • Dossier
  • Entretien de motivation
  • Etude du CV
  • Tests de langue
  • La sélection se fait sur dossier (étude de CV), entretien de motivation.
  • Niveau de langue exigé : English test IELTS 6.0 ou équivalent.

Responsable(s): 

Madame Capucine de Bérail

Vidéo du directeur