Mastère Spécialisé Stratégie Internationale et Marketing BtoB - emlyon business school

emlyon business schoolÉcully - FRANCE

Spécialité(s): Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 120 €
Coût de la formation: 18 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Prochaine session de recrutement
Nov 2016
à
Jul 2017

Available slots: 

Nombre de places disponibles :
Places disponibles par promotion: 20

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

novembre 2016

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS

Le Mastère Spécialisé ® apprend à ses participants à gérer les échanges Business to Business ou les échanges industriels, quels qu'en soient le contexte culturel et le secteur d'activité. Un pilotage efficace de ces échanges Business to Business est source de création de valeur pour les entreprises et s'avère indispensable face à une concurrence de plus en plus vive.

Cette formation a pour objectif de permettre à ses participants de :

  • Maîtriser les méthodes et les outils spécifiques du marketing BtoB ;
  • Développer une expertise pour réussir sur le marché international ;
  • Acquérir une première expérience de collaboration étroite avec le milieu industriel grâce à la réalisation d'une étude marketing sur une période de 5 mois ;
  • Mettre en pratique les connaissances acquises à travers une thèse professionnelle.
  • Fondamentaux du Management
  • Stratégie marketing BtoB
  • Stratégie marketing et développement international
  • Négociation et management commercial en BtoB
  • Organisation et outils de gestion
  • Etude de marché (Acquérir une première expérience de collaboration étroite avec le milieu industriel : la réalisation d'une étude marketing sur une période de 5 mois)
  • Learning Trip à Shanghai (Vivre une expérience internationale par un voyage d'études à Shanghai)

Déroulement des enseignements: 

  • 610 heures de formation sur 12 mois
  • Un tronc commun de management général
  • Une approche spécialisée
  • Learning Trip in Shanghai
  • Un stage professionnalisant de 6 mois
  • La rédaction tutorée et la soutenance d'une thèse professionnelle
  • Un trimestre optionnel d'approfondissement à Shanghai

Débouchés

  • Chef de produit ou de marché
  • Responsable de comptes clés, gestionnaire de partenariats
  • Ingénieur d'affaires

Conditions d'admission

Les candidats doivent être titulaires :

  • d'un diplôme Bac +5,
  • d'un diplôme Bac +4 + 3 ans minimum d'expérience professionnelle,
  • par dérogation plafonnée à 30%, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle,
  • d'un diplôme étranger équivalent aux diplômes mentionnés précédemment.

Sélection: 

Le processus de sélection se déroule en 2 phases :

  • La 1ère phase de sélection prononcée sur les éléments suivants : dossier de candidature, pièces annexes, vidéo en ligne.
  • La 2ème phase de sélection : suite à la 1ère phase de sélection et si le jury le juge nécessaire, des candidats peuvent être appelés à passer un entretien. Les résultats d'admission sont alors prononcés suite à cet entretien. 

Description coût formation: 

Ces droits de scolarité incluent les droits administratifs pour l'année académique 2016/2017 ainsi que l'adhésion à vie au emlyon business school forever alumni network. La prolongation de la scolarité au-delà de la durée officielle du programme donnera lieu au paiement de droits administratifs, à raison de 500 € par année supplémentaire.

Responsable(s): 

Madame Florence  CRESPIN-MAZET