MBA 2 Webmarketing et Communication Digitale

ESC AmiensAmiens - FRANCE

Spécialité(s): E-Business & Digital Marketing, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 60 €
Coût de la formation: 6 150 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Fev 2017
à
Aou 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 20
Places disponibles par promotion: 20

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Le MBA spécialisé Webmarketing et Communication Digitale de l'ESC Amiens est un parcours en formation initiale qui s'adresse à des personnes ayant un profil généraliste, communication ou gestionnaire et qui recherchent un programme d'enseignement spécialisé et à finalité opérationnelle dans le web.

En fin de formation, vous aurez acquis des compétences poussées sur les différentes familles de métiers orientés vers le web : des compétences techniques en communication web, référencement payant ADWORDS, référencement naturel, réseaux sociaux, e-CRM, e-commerce, e-reputation, community management, création de site Internet…

EXEMPLES DE MODULES SUIVIS

  • L'économie du digital (digitalisation du marketing, business models…)
  • Management de projet
  • Conception et gestion d'un site web
  • Production de contenus multimedia et outils graphiques
  • Droit et nouvelles technologies
  • Techniques de référencement naturel et social (SEO et SMO)
  • Techniques de référencement payant (SEA) et gestion des marketplaces
  • Display, affiliation et publicité sociale
  • E-mail marketing et techniques de marketing viral
  • Social Media Management et e-réputation
  • CRM et multicanal
  • Marketing digital BtoB
  • Conception et gestion d'une application mobile
  • Marketing mobile et responsive design
  • Pilotage de l'activité e-commerce (attribution, KPI, tableaux de bord…)
  • Optimisation de la conversion (ergonomie, A/B testing, recommandations…)
  • Psychologie du consommateur
  • Etudes et marketing
  • Data marketing (Analytics) et cloud marketing
  • Préparation et passage de l'accréditation Google Adwords

Déroulement des enseignements: 

De fin septembre à fin février : cours (tronc commun + spécialisation) : 20 modules de 18 heures
Stage professionnalisant de fin février à fin septembre + cas transversal avec dossier et soutenance devant un jury

Débouchés

Ce MBA forme des talents capables de gérer l'ensemble des problématiques Webmarketing des entreprises positionnées sur leurs marchés nationaux ou internationaux. La plupart des techniques classiques ou innovantes du marketing digital ou Internet sont abordées tout en laissant une part importante aux aspects managériaux.

Conditions d'admission

Les étudiants titulaires d'un Master 1, d'une maîtrise ou les professionnels en reprise de formation.

Sélection: 

Le processus d'admission des MBA 2 de l'ESC Amiens est en 3 étapes :

  • Admissibilité : votre candidature peut se faire en ligne ou avec un dossier spécifique. Une fois constituée, votre candidature est étudiée par le jury d'admissibilité qui vous signifiera votre admissibilité (réponse en moyenne 8 jours ouvrés après réception du dossier de candidature complet).
  • Admission : une fois déclaré admissible, le candidat se voit proposer une date de concours en fonction de la nature du jury lié à la spécialisation de son programme. Le concours dure 1h30 avec 45 minutes d'entretien et 45 minutes d'épreuve écrite. Votre admission vous sera signifiée 10 jours ouvrés après délibération du jury d'admission.
  • Inscription : une fois votre admission notifiée par écrit (courrier et email), vous disposerez de 3 semaines pour vous inscrire.

Responsable(s): 

Madame Isabelle MULLET