ESCEN - École Supérieure du Commerce et d'Économie Numérique (campus de Bordeaux)

Ecole privée
Bordeaux - FRANCE

ESCEN, Campus de Bordeaux
 
  • M1 Mastère Web Marketing
Le E-business regroupe de nouvelles façons de communiquer, que ce soit au sein d’une entreprise (B to B), ou bien entre l’entreprise et le consommateur (B to C).
 
Par définition, « le E business » représente l’intégration au sein de l’entreprise d’outils basés sur les technologies de l’information et de la communication pour en améliorer le fonctionnement afin de créer de la valeur pour elle-même, pour ses clients et pour ses partenaires. 
 
Le E-Business connaît un développement sans précédent. Les entreprises traditionnelles ont besoin de s’équiper en technologies internet, pour se faire connaître et vendre.
Des sociétés uniquement dédiées au E-Commerce se créent chaque jour. Ce marché en très forte croissance a besoin d’experts disposant de solides compétences en stratégies marketing, maitrisant les technologies particulières du Web ET connaissAnt toute la logistique inhérente au commerce en ligne.
 
L’ESCEN forme des professionnels du web à de multiples compétences afin de favoriser au mieux leur insertion professionnelle dans ce secteur en plein essor.
  • L’international
Chaque année les étudiants de l’ESCEN partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN et varient en fonction des programmes. En effet c’est près de 25% du volume d’heure de cours qui est délivré à l’étranger. Après ces deux départs à l’étranger, les étudiants obtiennent d’un MBA.
Ce dernier, délivré aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, valide le cursus international d’un étudiant de l’ESCEN, en lui assurant des compétences indispensables dans le numérique. 
  • MBA WEB Business (Parcours International)
Dans le programme grande école de l’ESCEN, les étudiants abordent la complexité du fonctionnement d’une entreprise, avec un focus particulier sur le secteur du numérique.
Ils sont capables de comprendre les mécanismes de finance, d’organisation, de marketing, de management, de structure et de communication indispensables dans le but de manager avec succès une entreprise.
Ce master correspond pleinement aux nouveaux désirs des étudiants, de plus en plus motivés pour créer leur propre société, dans le domaine foisonnant du web.
Il est possible de réaliser ce master en France ou à l’International.
En M1, 2 mois à Singapour
M2, 2 mois à San Francisco
  • Mastères spécialisés (Parcours France)
L’ESCEN propose sept mastères spécialisés qui correspondent chacun à des demandes précises dans des secteurs d’activités en plein développement :
Web Marketing, Data Marketing, startup management, e-commerce, e-santé, e-banking et e-tourisme, digital RH.
 
Sept nouvelles façons d’aborder le commerce, sept compétences d’experts, sept nouveaux métiers.
 
Les étudiants titulaires d’un bac plus 3 peuvent intégrer le cursus en deux ans pour se spécialiser dans ces outils spécifiques au monde du web. Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque, la santé, le data marketing et le e-commerce sont en pleine mutation.  

Programmes masters proposés par ESCEN - École Supérieure du Commerce et d'Économie Numérique (campus de Bordeaux)