MBA Spécialisé Marketing Digital et E-business - ESLSCA Business School

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Dec 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Le MBA spécialisé Marketing Digital et E-Business a pour objectifs de former les étudiants à maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels tels que l'e-marketing, l'e-commerce, l'e-CRM, l'e-communication et d'acquérir des compétences sur les nouveaux domaines et pratiques : Mobilité, Analytics Big Data, DMP, Innovation, Objets Connectés et Start-up.
ESLSCA Business School propose une formation innovante pour un domaine en pleine mutation : 

  • un contenu pédagogique mis au point par des professionnels du marketing en co-création avec les entreprises, 
  • des exemples pratiques avec des logiciels professionnels du marché (Google, SalesForce), 
  • la possibilité de participer à des séminaires, des colloques, des symposiums par le biais de vidéos donnant des exemples de pratiques internationales,
  • un accès à l'EBG - l'Electronic Business Group, l'un des principaux think-tank français sur l'économie digitale, qui rassemble l'intégralité des entreprises du CAC 40 et du SBF 120,
  • une ouverture vers la création d'entreprise avec un cours sur la création d'une start-up.

Module 1 : Stratégie du Digital

  • New Economy
  • Evolution de la Consommation (CX, Customer Journey…)
  • Nouveaux canaux (Multi-Canal / Omni-Canal/Cross Canal)
  • Stratégie de la Mobilité
  • Inbound Marketing Strategie
  • Brand Content Strategy
  • Marketing Digital Sectoriel & Nouveaux Métiers

 
Module 2 : Développer une campagne marketing digitale

  • Site Web : Conception, Référencement, Search (SEM,SEO)
  • Social Media, social vidéo
  • Campagnes Multi-canal & KPI
  • E-Communication
  • E-Publicité, le Programmatique, Ad Tracking, Display

 
Module 3 : Connected commerce

  • Site E-Commerce (Conception, optimisation), conversion
  • Marketing Funnel
  • B2B / B2C / Market Place/ Affiliation
  • Social Selling
  • Digital Store / Phygital

 
Module 4 : DATA

  • DMP (Data Management Plateform) Analytics
  • Mesure et optimisation de la performance
  • Les « Applis »
  • Date-Driven Marketing
  • BI, Marketing Prédictif, Artificial Intelligence
  • Digital technics, internet of Things, Chatbots

 
Module 5 : Innovation & Start-up

  • Créativité, co-création, innovation
  • Créer sa Start-Up, Incubateurs

Module 6 : Suivi et coaching

Déroulement des enseignements: 

L'entreprise est au cœur de la formation :

  • Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
  • Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
  • Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
  • Des conférences avec des témoignages d'entreprises
  • Des visites d'incubateurs de Start-up

Débouchés

  • Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
  • Chargé d'études Marketing
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Développement de site web
  • Chef de Projet Marketing
  • Community Manager
  • Consultant Marketing Digital
  • Digital Marketeur
  • Responsable Communication
  • Responsable CRM
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable E-CRM
  • Responsable Fidélisation
  • Responsable Marketing
  • Responsable Omnicanal
  • SEM-SEO Consultant
  • Traffic Manager

Conditions d'admission

L'École vous offre la possibilité de candidater en ligne pendant toute l'année.

La formation MBA Spécialisé Marketing Digital et E-Business est réservée aux étudiants possédant au minimum une licence 3 validée ou en cours de validation et aux cadres d'entreprise. Ce MBA s'adresse aux personnes disposant d'une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale ou de gestion qui souhaitent approfondir leurs connaisscances sur le marketing digital.
 

Sélection: 

La sélection du candidat se fait sur dossier avec différentes étapes :

  •     Etude du CV
  •     Questionnaire de candidature (projet professionnel)
  •     Entretien de motivation

Responsable(s): 

Monsieur Yves-Charles Quéroix