Your browser does not support JavaScript!

Mastère 1 Communication Digitale et Stratégie Social Media

IIM - Institut de l'Internet et du MultimédiaNanterre - FRANCE

Spécialité(s): Communication, E-Business
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 7 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4

Accréditations

RNCP

Le Mastère Communication digitale et stratégie social media vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises. De la stratégie d'influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l'accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication. Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l'opportunité d'approfondir la totalité des domaines d'activités du marketing digital et de la communication numérique : Des métiers autour du community management, du social media management, de l'influence marketing ou une orientation autour de l'audience planning, du trading media et de la stratégie de communication des marques qui sont au coeur de la formation alternante.

  • Stratégie de communication digitale
  • Stratégie marketing digital
  • Social media management
  • Planning stratégique
  • Content management & inbound marketing
  • Analyse de la performance de campagnes marketing et communication
  • Média & Big Data
  • Stratégie d'achat médias
  • Management de projet, des équipes et des prestataires

Déroulement des enseignements: 

En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à  janvier en cours et de février à juillet en stage

En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans

Débouchés

  • Business Developper - Facelift BBT
  • Chargée de communication - KRYS Group
  • Chef de projet digital - Thomas Cook France
  • Chef de projet digital junior - Change digital
  • Marketing assistant - Marketing Challenges International New York City
  • Senior Media Executive - BPN Dubai

Conditions d'admission

  • Bac+3/+4 (Licence/pro communication, école de communication, multimédia,…)
  • Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Description coût formation: 

Formation accessible en alternance (contrats de professionnalisation ou d'apprentissage)

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR

Vidéo du directeur