Mastère 1 Direction Artistique
IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 40 €
- Alternance
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Aides financières pour la mobilité internationale
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Prêt d'Etat
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Durée de la formation:
- 2 ans (24 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: Mastère 1 Direction Artistique
La direction artistique consiste à conseiller et accompagner l'entreprise, elle traduit la stratégie de communication de celle-ci sous forme d'éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l'agence ou de l'institution qu'elle sert. Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d'être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la vie sociale, il identifie les contraintes liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise. On peut citer la com. Visuelle, la pub, l'impression, la photographie, typographie, l'illustration, webdesign, ou encore la vidéo, motion Design.
Contenu pédagogique
- Design éditorial
- Conception et rédaction de la communication publicitaire
- Installations digitales pour l'évènementiel
- TV producer : réalisation vidéo et habillage télé
- Transmédia
- Data visualization et big data
- Management du produit créatif de l'agence
- Relation annonceur et prestataires
- Appels d'offres et compétitions d'agence
- Management de projet, d'équipe et de prestataires
Déroulement des enseignements:
En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à janvier en cours et de février à juillet en stage
En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans
Débouchés
- Directeur artistique
- Directeur de création
- UX-UI designer
- Designer d'interaction
- Motion designer
- Web designer
- Producteur TV
- Chef de projet communication visuelle
Conditions d'admission
- Bac+3/+4 (Licence/pro communication, école de communication, multimédia,…)
- Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel
Sélection:
Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.
Description coût formation:
7500€ (en filière classique)
Formation accessible en alternance (contrats de professionnalisation ou d'apprentissage)