Your browser does not support JavaScript!

Mastère 1 Stratégie E-Business

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

Spécialité(s): E-Business, Marketing, Stratégie et Consulting
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 7 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4

Accréditations

RNCP

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages... En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer ! Il n'y a pas un secteur professionnel qui ne doit intégrer cette nouvelle donne, communiqué différemment et qui recherche donc les profils d'experts hybrides entre business et technologie. Le secteur est composé d'agences spécialisées en communication digitale, de startup et pure Players de l'Internet proposant du commerce en ligne ou des services innovants, ainsi que des services communication, marketing et innovation au cœur des plus grandes entreprises françaises et internationales. Quels sont les profils les plus recherchés ? Principalement ceux attirés par la nouveauté et l'innovation, ayant une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale. 

  • Stratégie marketing digital
  • Acquisition de trafic
  • CRM (Customer Relationship Management)
  • Big Data appliqué au marketing : DMP, programmatique
  • Stratégie parcours d'achat et merchandising
  • Search Engine Marketing
  • Outils et frameworks de l'e-Commerce
  • Analyse de données
  • Business model et business plan
  • Stratégie d'entreprise et développement à l'international

Déroulement des enseignements: 

En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à  janvier en cours et de février à juillet en stage

En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans

Débouchés

  • Responsable e-Business
  • Responsable e-Commerce
  • Responsable e-CRM
  • Trafic analyst
  • Responsable Marketing
  • Business developper
  • Trade marketeur

Conditions d'admission

  • Bac+3/+4 (Licence/Pro/Bachelor en communication, management,, multimédia, …)
  • Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Description coût formation: 

Formation en alternance (contrats de professionnalisation et d'apprentissage)

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR