Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Communication Événementielle et Promotionnelle

ISEAM Management School - Institut Supérieur d'Études en Alternance de ManagementLognes - FRANCE

Spécialité(s): Communication, Communication Événementielle
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 12 082 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré
  • Définir la stratégie d'un évènement, le concevoir, l'organiser et le gérer
  • Organiser et promouvoir un évènement ou un salon sur internet ou off-line
  • Gérer des actions de mécénat ou des opérations de sponsoring
  • Maîtriser les techniques d'écriture y compris pour des contenus en ligne
  • Maîtriser la chaine graphique et gérer la fabrication d'une publication
  • Gérer les relations avec la presse et les bloggers, organiser des opérations de relations publiques
  • Valoriser l'image promotionnelle des marques, des PME ou des grandes enseignes
  • Mettre en œuvre une politique de marketing direct
  • Organiser des événements
  • Promouvoir un événement
  • Produire des supports publicitaires
  • Médias et audiovisuel
  • La Promotion
  • Environnement juridique
  • Marketing
  • Management général

Déroulement des enseignements: 

Une alternance de 15 mois (au rythme de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine).  Possibilité de suivre sa formation en initial suivi d'un stage temps plein de 6 mois.

Débouchés

  • Chargé(e) d'événement
  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) d'événement sportif ou culturel
  • Chef de projet événementiel
  • Responsable communication événementielle
  • Responsable sponsoring/partenariats
  • Responsable foires et salons
  • Responsable marketing direct
  • Attaché(e) de presse

Conditions d'admission

  • Titulaires d'un Master (M1 ou M2)
  • Diplômés d'écoles de communication, de commerce, de management et de gestion, LEA
  • Bac +2/3 avec 5 années d'expérience significative

Sélection: 

2 rentrées : Octobre et Janvier

  • Admissibilité sur dossier
  • Admission sur entretien et épreuves écrites
  • Séminaire de Techniques de Recherche d'Entreprises (T.R.E.), ateliers thématiques (prise de parole, simulation d'entretiens), Forums Recrutement, Coach métier pour un accompagnement personnalisé

Autre(s) coût(s) de candidature: 

  • Pour les élèves boursiers via la procédure classique: 50 €

Description coût formation: 

9 855 € (initial)

Responsable(s): 

Monsieur Marc de KERVENOAËL