Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management et marketing du luxe
ISEAM Management School - Institut Supérieur d’Études en Alternance de ManagementLognes - FRANCE
Spécialité(s): Management du Luxe
Coût de la candidature avant admissibilité:
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 12 082 €
Mode(s) de financement possible(s):
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Contrat de professionnalisation
- Financement personnel ou familial
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
- Déposer ma candidature
Next admission round:
Période session de recrutement:
Jan
à
Dec
Available slots:
Nombre de places disponibles
25
Places disponibles par promotion: 25
Durée de la formation:
- 15 mois
Date(s) de rentrée:
janvier
Niveau d'admission:
Bac+4
Bac+5
Présentation: Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management et marketing du luxe
- Développer des stratégies et des outils adaptés aux différents univers de l'industrie du luxe
- Fixer des objectifs et élaborer des plans d'action marketing
- Comprendre les enjeux du luxe dans un contexte de globalisation
- Appréhender les spécificités du luxe
- Participer à la valorisation de l'image de l'entreprise
- Choisir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et événementielles
Contenu pédagogique
- Management général
- Evoluer dans l'univers du luxe
- Le droit de la propriété intellectuelle
- Les stratégies évènementielles
- Le marketing sectoriel
- Marketing fondamental et marketing stratégique
- Le commerce international
- Les stratégies de communication
- Gestion financière
Déroulement des enseignements:
Une alternance de 15 mois (au rythme de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine). Possibilité de suivre sa formation en initial suivi d'un stage temps plein de 6 mois.
Débouchés
- Chef de produit
- Chargé de projet marketing
- Directeur / Responsable marketing
- Visual merchandiser
- Responsable de succursale ou de filiale
- Directeur de boutique ou d'espace
- Brand manager
- Consultant
- Attaché de presse
- Chef de publicité média
- Directeur commercial
- Directeur commercial export
Conditions d'admission
- Titulaires d'un Master (M1 ou M2),
- Diplômés d'écoles de commerce, de communication, de mode, de gestion ou d'ingénieurs
- Bac +2/3 avec 5 années d'expérience significative
Sélection:
2 rentrées : Octobre et Janvier
- Admissibilité sur dossier
- Admission sur entretien et épreuves écrites
- Séminaire de Techniques de Recherche d'Entreprises (T.R.E.), ateliers thématiques (prise de parole, simulation d'entretiens), Forums Recrutement, Coach métier pour un accompagnement personnalisé
Autre(s) coût(s) de candidature:
- Pour les élèves boursiers via la procédure classique: 50 €
Description coût formation:
9 855 € (initial)
Responsable(s):
Monsieur Marc de KERVENOAËL