Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management des Achats
ISEAM Management School - Institut Supérieur d’Études en Alternance de ManagementLognes - FRANCE
Spécialité(s): Achats
Coût de la candidature avant admissibilité:
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 12 082 €
Mode(s) de financement possible(s):
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Contrat de professionnalisation
- Financement personnel ou familial
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
- Déposer ma candidature
Next admission round:
Période session de recrutement:
Jan
à
Dec
Available slots:
Nombre de places disponibles
25
Places disponibles par promotion: 25
Durée de la formation:
- 15 mois
Date(s) de rentrée:
janvier
Niveau d'admission:
Bac+4
Bac+5
Présentation: Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management des Achats
Préparer les étudiants à occuper un poste d'acheteur ou à exercer une responsabilité au sein de la fonction achats en entreprise, dans les services, la production ou la distribution :
- Identifier les problématiques du management des achats
- Analyser l'environnement du marché
- Mettre en œuvre, optimiser les processus d'une stratégie achats
- Contrôler et optimiser son application
- Mettre en œuvre, adapter les techniques et les outils de la politique achats
- Piloter et analyser les écarts
- Mabager une équipe d'acheteurs
- Optimiser la performance de la fonction Achats au sein de la chaine de valeur
Contenu pédagogique
- Management général
- Environnement juridique / relation fournisseurs
- Management des achats
- Achats spécifiques
- Environnement international
- Outils de gestion
Déroulement des enseignements:
Une alternance de 15 mois (au rythme de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine). Possibilité de suivre sa formation en initial suivi d'un stage temps plein de 6 mois.
Débouchés
- Acheteur industriel
- Acheteur secteur public
- Acheteur de services
- Acheteur produits alimentaires
- Acheteur produits santé
- Acheteur produits tourisme
- Acheteur consommables
- Acheteur projet
- Acheteur international
- Consultant achats
- Responsable des achats
Conditions d'admission
- Titulaires d'un Master (M1 ou M2),
- Diplômés d'écoles de commerce, de management, de gestion et d'ingénieurs
- Bac +2/3 avec 5 années d'expérience significative
Sélection:
2 rentrées : Octobre et Janvier
- Admissibilité sur dossier
- Admission sur entretien et épreuves écrites
- Séminaire de Techniques de Recherche d'Entreprises (T.R.E.), ateliers thématiques (prise de parole, simulation d'entretiens), Forums Recrutement, Coach métier pour un accompagnement personnalisé
Autre(s) coût(s) de candidature:
- Pour les élèves boursiers via la procédure classique: 50 €
Description coût formation:
9 855 € (initial)
Responsable(s):
Monsieur Marc de KERVENOAËL