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Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes

NEOMA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Vente, Négociation Commerciale et Business Development
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 16 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 140
Places disponibles par promotion: 140

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS
RNCP

« L'expertise du lobbying et de la négociation de haut niveau »
Le Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes est un programme résolument innovant et unique. Il traite des problématiques liées aux Clients Grands Comptes et aux différents métiers de la fonction commerciale dans tous secteurs d'activité.
Ce programme vous permettra de :

  • Maîtriser les techniques du développement du chiffre d'affaires et aussi la marge de l'entreprise pour appréhender les marchés concurrentiels.
  • Connaître les enjeux internationaux et disposer d'une ouverture à différentes cultures
  • Avoir une vision globale et stratégique du client grand compte.
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Maitriser la veille concurrentielle et la réaliser de façon permanente par la connaissance des outils informatiques et de lobbying.
  • Avoir une grande capacité à comprendre le client en s'appuyant sur l'étude des comportements et le pilotage des outils de communication.

Cette formation permet de devenir expert sur les techniques de lobbying et de négociation de haut niveau et aussi de bénéficier des fondamentaux du management pour une vision transverse de l'entreprise.

Les atouts :

  • Programme classé N°1 (classement SMBG 2016)
  • Une formation en alternance favorisant l'insertion professionnelle et répondant aux demandes des entreprises : 80 % des étudiants de la promotion 2014 ont signé un CDI avant d'être diplômé ; 90 % des étudiants de la promotion 2016 sont en contrat de professionnalisation
  • Une approche pédagogique innovante et professionnalisante : simulation, elearning, interventions d'experts, …
  • Deux séminaires sur le leadership et le développement personnel au cours de la formation 

Le programme s'articule autour de 5 modules permettant de devenir expert sur le pilotage à 360° des affaires complexes avec les clients grands comptes.
En fil rouge et tout au long de la formation, les étudiants travaillent sur la construction d'un « account planning » pour des entreprises partenaires du programme (HP, La Poste, Nespresso…)
Le travail sur le leadership : un focus essentiel au cours de la formation
Un séminaire hors du commun avec les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan vous permet de travailler le leadership et la cohésion d'équipe dans des situations de tensions extrêmes. Ce séminaire est encadré par le Directeur de Saint-Cyr Formation Continue et une équipe d'officiers de l'Armée de Terre.

  • Les fondamentaux du management
  • La négociation à haut niveau
  • Piloter des affaires complexes
  • Capacités comportementales et relationnelles
  • Médiation et soutenance

Déroulement des enseignements: 

  • Formation de 12 mois à temps partiel. Les cours ont lieu 3 jours (jeudi, vendredi et samedi) toutes les 3 semaines en plus de la missions en entreprise. Rentrée : début Octobre 2017

Débouchés

  • Responsable de Grands Comptes au niveau national ou international
  • Lobbyiste et Apporteur d'Affaires
  • Ingénieur d'Affaires
  • Chef de projet
  • Négociateur de Haut Niveau
  • Direction d'une division Grands Comptes
  • Direction Commerciale
  • Direction de Filiales
  • Postes transversaux en support des Grands Comptes : Services R&D, Marketing, Achat...

Conditions d'admission

Candidats issus de cursus : économie, gestion, ingénieurs, médecine, universitaires, écoles de commerce…

Sélection: 

  • Dossier de candidature à renseigner en ligne : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, relevés de notes ou attestation de diplôme
  • Etude du dossier >> Admissibilité
  • Test écrit d'anglais
  • Entretien de motivation et présentation du projet professionnel devant un jury composé du Directeur du MS et d'un diplômé, intervenant extérieur, professeur, professionnel du secteur…

Responsable(s): 

Monsieur Thomas FRAUDET
Madame Gwenaelle TOULLEC