Your browser does not support JavaScript!

MBA spécialisé Management et Marketing du Luxe et de la Mode

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Management de la Mode, Management du Luxe
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Nov
à
Mai

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

novembre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

EDUNIVERSAL

Le MBA ESLSCA spécialisé Management des Entreprises de Luxe et Mode est aujourd'hui après 13 années d'existence connu et reconnu comme l'un des meilleurs moyens d'entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l'art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd'hui par les entreprises.

 

CLASSEMENT :

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • ​Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».

PROGRAMME :

  • Communication & Stratégie du Luxe
  • Buying & Merchandising
  • Leadership
  • Histoire, Economie Mondiale du Luxe
  • Marché Mondial de l'Art
  • Droit des Marques, Propriété intellectuelle
  • Business Ethic
  • Hospitality Management
  • Chef de Produit Luxe
  • Marketing des Tendances
  • Parfums
  • Coaching Anglais
  • Suivi Travaux
  • Monographie - Missions
  • Atelier Mode
  • Art Contemporain
  • Histoire de la Mode
  • LifesStyle Fashion
  • Visual Merchandising
  • Gemmologie

Déroulement des enseignements: 

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode se compose :

  • Cours, d'octobre à juillet
  • Travaux dirigés
  • Conférences
  • Forums du luxe
  • Visites guidées
  • Rencontres avec les institutions du luxe de la mode et de l'art contemporain
  • Etudes de cas
  • Ateliers de projets
  • Cas réels d'entreprises couvrant une étude de marchés traitée par équipes
  • Rapport d'étonnement
  • Stage de juillet à décembre
  • Mémoire de fin de cycle

 

Débouchés

Le MBA Management et Marketing du luxe et de la mode prépare les étudiants aux métiers suivants:

  • Gestionnaire
  • Chef de produit
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Directeur de communication
  • Directeur événementiel
  • Directeur de formation retail
  • Toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

Conditions d'admission

Le programme s'adresse aux étudiants de la filière luxe et mode désirant intégrer une étude en profondeur de la partie management approprié à leur secteur de prédilection. Les étudiants de la filière commerce, gestion, finance peuvent également intégrer la formation si ils souhaitent s'approprier les déterminants historiques, économiques et culturels liées à ces activités. Les étudiants de la filière scientifique peuvent également intégrer cette formation ainsi que les professionnels désirant élargir leur champ, de compréhension et enrichir leurs compétences. Le MBA Mangement et Marketing du luxe et de la mode est accessible aux personnes titulaires d'un Bac+4
 

Sélection: 

L'ESLSCA Business School propose de candidater pendant toute l'année sur ce programme de formation.  Le cycle d'admission du MBA Management et Marketing du luxe et de la mode s'effectue dans un premier temps sur l'étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d'un entretien de motivation.

Responsable(s): 

Monsieur Michel HAYOUN

Vidéo du directeur