MBA spécialisé Management des Entreprises du Luxe et de la Mode - ESLSCA Business School

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Prochaine session de recrutement
Jan 2017
à
Mar 2017

Available slots: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

janvier 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

EDUNIVERSAL

Le MBA ESLSCA Management des Entreprises de Luxe et Mode est aujourd'hui après 10 années d'existence connu et reconnu comme l'un des meilleurs moyens d'entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l'art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd'hui par les entreprises.

Nombre d'heures d'enseignement : 525 h

Module 1 : Luxe et Mode

  • Histoire et économie mondiale du luxe
  • Les forces en présence : groupes de luxe, histoire,
  • stratégie
  • Marché de l'art
  • Ateliers Mode : mode et textile, Joaillerie
  • Art Contemporain et projet culturel d'exposition
  • Le tourisme et l'hôtellerie de luxe
  • Fondamentaux des parfums

Module 2 : Marketing Luxe

  • Protection juridique et législation
  • Marketing International
  • Interpersonal Communication
  • Communication annonceurs
  • Marketing Management, Brand Management, Visual
  • merchandising

Module 3 : Stratégie

  • Jeux d'entreprise (simulation)
  • CRM

Module 4 : Compétences

  • Career building
  • Le digital au service des activités du luxe
  • Projet professionnel - mémoire
  • International Business Analysis
  • Public Speaking
  • International Human Resources,
  • International Business Law
  • Entrepreneurship

Organisation d'évènements : forums et tables rondes avec les institutions du luxe de la mode et de l'art contemporain, visites guidées, tribunes, soirées.

Déroulement des enseignements: 

  • Durée totale de la formation : 12 mois
  • Période de cours : octobre à juin
  • Stage conventionné possible toute l'année universitaire, puis de juillet à décembre
  • Contrat de professionnalisation en alternance

Débouchés

  • Assistant Brand Manager
  • Assistante Chef de produit
  • Business Analyst
  • Chef de produit
  • Directeur événementiel
  • Directeur de communication
  • Directeur de formation retail
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Gestionnaire
  • Trade Marketing Export.

Conditions d'admission

  • L3 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur deux années universitaires (programme M1, M2)
  • M1 validé ou en cours de validation pour une scolarité sur une année universitaire (programme M2)
  • Peuvent également postuler, les cadres d'entreprise

Sélection: 

  • Étude des CV
  • Questions dans les dossiers d'admission
  • Entretien de motivation

Responsable(s): 

Monsieur Michel HAYOUN