MBA spécialisé Management et Marketing du Luxe et de la Mode - ESLSCA Business School

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Dec 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

janvier 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

EDUNIVERSAL

Le MBA ESLSCA spécialisé Management des Entreprises de Luxe et Mode est aujourd'hui après 13 années d'existence connu et reconnu comme l'un des meilleurs moyens d'entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l'art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd'hui par les entreprises.

 

CLASSEMENT :

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • ​Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe ».
  • Communication & Stratégie du Luxe
  • Buying & Merchandising
  • Leadership
  • Histoire, Economie Mondiale du Luxe
  • Marché Mondial de l'Art
  • Droit des Marques, Propriété intellectuelle
  • Business Ethic
  • Hospitality Management
  • Chef de Produit Luxe
  • Marketing des Tendances
  • Parfums
  • Coaching Anglais
  • Suivi Travaux
  • Monographie - Missions
  • Atelier Mode
  • Art Contemporain
  • Histoire de la Mode
  • LifesStyle Fashion
  • Visual Merchandising
  • Gemmologie

Déroulement des enseignements: 

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode se compose :

  • Cours, d'octobre à juillet
  • Travaux dirigés
  • Conférences
  • Forums du luxe
  • Visites guidées
  • Rencontres avec les institutions du luxe de la mode et de l'art contemporain
  • Etudes de cas
  • Ateliers de projets
  • Cas réels d'entreprises couvrant une étude de marchés traitée par équipes
  • Rapport d'étonnement
  • Stage de juillet à décembre
  • Mémoire de fin de cycle

 
Possibilité d'effectuer ce MBA par un contrat de professionnalisation en alternance

Débouchés

  • Gestionnaire
  • Chef de produit
  • Directeur des achats
  • Directeur des opérations
  • Directeur retail
  • Directeur du visual merchandising
  • Directeur de communication
  • Directeur événementiel
  • Directeur de formation retail

 
Et toute fonction d'encadrement pour laquelle cette formation permet de s'insérer facilement dans les métiers du luxe, de la mode ou des secteurs à très forte valeur ajoutée.

Conditions d'admission

L'École vous offre la possibilité de candidater en ligne pendant toute l'année.

La formation MBA2 Management et Marketing du Luxe et de la Mode est réservée aux étudiants possédant au minimum un M1 validé ou en cours de validation et aux cadres d'entreprise.

Sélection: 

La sélection du candidat se fait sur dossier avec différentes étapes :

  •     Etude du CV
  •     Questionnaire de candidature (projet professionnel)
  •     Entretien de motivation

Responsable(s): 

Monsieur Michel HAYOUN