MBA Spécialisé Marketing Digital et E-business

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): E-Business & Digital Marketing, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial

Le MBA spécialisé Marketing Digital et E-Business a pour objectifs de former les étudiants à maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels tels que l'e-marketing, l'e-commerce, l'e-CRM, l'e-communication et d'acquérir des compétences sur les nouveaux domaines et pratiques : Mobilité, Analytics Big Data, DMP, Innovation, Objets Connectés et Start-up.
ESLSCA Business School propose une formation innovante pour un domaine en pleine mutation : 

  • un contenu pédagogique mis au point par des professionnels du marketing en co-création avec les entreprises, 
  • des exemples pratiques avec des logiciels professionnels du marché (Google, SalesForce), 
  • la possibilité de participer à des séminaires, des colloques, des symposiums par le biais de vidéos donnant des exemples de pratiques internationales,
  • un accès à l'EBG - l'Electronic Business Group, l'un des principaux think-tank français sur l'économie digitale, qui rassemble l'intégralité des entreprises du CAC 40 et du SBF 120,
  • une ouverture vers la création d'entreprise avec un cours sur la création d'une start-up.

Module 1 : Stratégie du Digital

  • New Economy
  • Evolution de la Consommation (CX, Customer Journey…)
  • Nouveaux canaux (Multi-Canal / Omni-Canal/Cross Canal)
  • Stratégie de la Mobilité
  • Inbound Marketing Strategie
  • Brand Content Strategy
  • Marketing Digital Sectoriel & Nouveaux Métiers

 
Module 2 : Développer une campagne marketing digitale

  • Site Web : Conception, Référencement, Search (SEM,SEO)
  • Social Media, social vidéo
  • Campagnes Multi-canal & KPI
  • E-Communication
  • E-Publicité, le Programmatique, Ad Tracking, Display

 
Module 3 : Connected commerce

  • Site E-Commerce (Conception, optimisation), conversion
  • Marketing Funnel
  • B2B / B2C / Market Place/ Affiliation
  • Social Selling
  • Digital Store / Phygital

 
Module 4 : DATA

  • DMP (Data Management Plateform) Analytics
  • Mesure et optimisation de la performance
  • Les « Applis »
  • Date-Driven Marketing
  • BI, Marketing Prédictif, Artificial Intelligence
  • Digital technics, internet of Things, Chatbots

 
Module 5 : Innovation & Start-up

  • Créativité, co-création, innovation
  • Créer sa Start-Up, Incubateurs

Module 6 : Suivi et coaching

Déroulement des enseignements: 

L'entreprise est au cœur de la formation :

  • Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
  • Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
  • Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
  • Des conférences avec des témoignages d'entreprises
  • Des visites d'incubateurs de Start-up

Débouchés

Le MBA Marketing digital et e-business vous permet d'accéder aux métiers suivants :

  • Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
  • Chargé d'études Marketing
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Développement de site web
  • Chef de Projet Marketing
  • Community Manager
  • Consultant Marketing Digital
  • Digital Marketeur
  • Responsable Communication
  • Responsable CRM
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable E-CRM
  • Responsable Fidélisation
  • Responsable Marketing
  • Responsable Omnicanal
  • SEM-SEO Consultant
  • Traffic Manager

Conditions d'admission

Le MBA Marketing digital et e-business est accessible aux personnes titulaires d'un Bac+3. Ce MBA s'adresse aux personnes disposant d'une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale ou de gestion qui souhaitent approfondir leurs connaisscances sur le marketing digital.

Sélection: 

L'ESLSCA Business School Paris propose de candidater pendant toute l'année sur ce programme de formation. Le cycle d'admission du MBA Marketing digital et e-business s'effectue dans un premier temps sur l'étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d'un entretien de motivation.