Your browser does not support JavaScript!

MBA International Business Strategy - 1ère année

La Rochelle Business SchoolLa Rochelle - FRANCE

Spécialité(s): Commerce International - International Business, Gestion des Risques, Management de Projets, Stratégie et Consulting
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 50 €
Coût de la formation: 10 250 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Concours
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
CGE
EDUNIVERSAL
EPAS
ISO9001

L'objectif du MBA International Business Strategy est de fournir aux étudiants une expertise en stratégie et management international, et les outils nécessaires pour aider leur(s) future(s) entreprise(s) à développer ou à renforcer leur positionnement à l'international. L'analyse des marchés étrangers, l'optimisation des process d'import-export, l'évaluation des risques et des opportunités des différents marchés sont autant d'éléments que les futurs managers devront maitriser.
À l'issue de la formation, les étudiants valident un double diplôme : le MBA La Rochelle, en collaboration avec le centre de perfectionnement de l'ESG-UQÀM (Université du Québec À Montréal) et le diplôme national de « Master en Commerce International » de l'IAE de Poitiers.

1re année : Management et leadership, Marketing expérientiel, Marketing multicanal et distribution stratégique, Gestion financière et stratégique, Géostratégie et économie mondiale, Gestion des opérations et des entreprises de service, Management stratégique des organisations, Développement personnel, Coaching individuel et collectif, Global Trade, International Value Chain

2e année : Responsible Corporate Governance, International Marketing Strategy, Internationalisation Strategy  Geopolitical Risk Management, International Transports & Logistics, Entrepreneurship & Intrapreneurship, Fiscal & Legal Issues, Global Finance & Accounting, Advanced Business Analysis

Déroulement des enseignements: 

  • 1re année : Septembre à avril : Cours / Mai à septembre : Stage / Rentrée possible en janvier
  • 2e année : Octobre à fin février : Cours  / Mars à septembre : Stage
  • Mémoire

Débouchés

Responsable import-export, Consultant, Trade & Marketing Manager, International Business Manager, Responsable marketing international, etc.

Conditions d'admission

  • Bac +3 minimum (école de commerce, université), diplôme étranger ou équivalent

Sélection: 

  • Entretien de motivation
  • Oral d'anglais
  • Analyse de cas (épreuve écrite)
  • Test d'aptitude (pour les étudiants issus d'une filière non gestion)

Description coût candidature: 

25€ pour les étudiants boursiers

Responsable(s): 

Monsieur Pascal CAPELLARI