Mastère Spécialisé Manager marketing direct et commerce électronique - SKEMA Business School

SKEMA Business SchoolLille, Paris - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 14 965 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2016
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

décembre 2016

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS
RNCP

Le MS MMDCE prépare de futurs responsable marketing à concevoir, mettre en place et animer les programmes d'acquisition et de fidélisation des entreprises du commerce connecté.
Responsables de la mise en œuvre opérationnelle la vision stratégique marketing de l'entreprise ils pilotent la mise en place des ressources internes et externes nécessaires dans un environnement concurrentiel piloté par la donnée.

Commerce connecté

  • Projet e-commerce
  • AGILE Project Management
  • Digitalisation des points de vente
  • Compte d'exploitation du web
  • UX Design / mobile

Données & analyse de la performance

  • SAS Datamining
  • Web Analytics (certification Google IQ)

Relation clients

  • Marketing relationnel (6 x 4h en matinée)
  • Outils CRM
  • Droit de la consommation et droit Internet
  • Animation de communauté (Social media / Emailing / Brand content)

Stratégie

  • Stratégie & Innovation
  • Projet Euratechnologies (accompagnement de startups)
     

Méthodologie

  • Méthodo recherche / Dissertation Thèse
  • Initiation au codage (HTML & CSS,CMS)

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation : 12 mois
Les cours sont dispensés en alternance à raison d'une semaine par mois. Mission en entreprise d'une durée minimum de 6 mois
Formation dispensée sur le campus de Lille

 

Débouchés

 Chef de projet web, Responsable CRM / Emailing, Traffic Manager, Web analyste…

Conditions d'admission

Diplômés d'une école d'ingénieurs habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
Diplômés d'une école de management habilitée par la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master
Diplômés de 3ecycle universitaire ou équivalent, dont la liste est arrêtée par la Conférence des grandes écoles
Etrangers dont le diplôme est équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
Etudiants ayant validé une formation de niveau Master 1e année (M1) ou Bac + 4 (par exemple, diplômés de maîtrise) justifiant de trois ans d'expérience professionnelle
Etudiants ayant validé une formation de niveau Master 1e année (M1) ou Bac + 4 (Maîtrise), par dérogation pour 30 % maximum des effectifs du Mastère Spécialisé concerné.

 

Sélection: 

Etude du CV
Etude de la lettre de motivation
Entretien devant un jury de selection

 

Responsable(s): 

Madame Brigitt ALBRECHT-ROHN