Mastère 2 Design Graphique

Studio Créa ParisParis - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 90 €
Coût de la formation: 7 300 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Oct 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 25
Places disponibles par promotion: 25

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4

Accréditations

EABHES

Les étudiants faisant le choix du Mastère Design graphique se spécialisent en webdesign de sites internet, décliné sur les applications et autres interfaces. Ils apprennent à cibler les enjeux et les problématiques d'une campagne digitale, et à répondre à un brief client. Ils se spécialisent également dans la mise en œuvre d'une signalétique animée d'espaces, ou encore dans la conception de supports de communication intégrant la réalité augmentée.

Tout au long du cursus, les étudiants travaillent sur des projets sous forme d'ateliers ou workshops. Les rendus sont présentés devant des jurys de professionnels et d'enseignants. Un stage de 6 mois en France ou à l'étranger permet de se professionnaliser et de finaliser la 1e année de Mastère. La deuxième année permet de consolider la méthodologie de conceptualisation tout en construisant une démarche prospective. Cette dernière année a également pour objectif de développer un projet de fin d'étude en lien avec sa future carrière.

Ergonomie, identité de marque, design d'interface, design d'interaction, stratégie digitale, prototypage, motion design, développement web : initiation aux frameworks mobiles, culture générale en anglais, histoire des grands courants graphiques, nouveaux enjeux du numérique, conduite de projet digital, marketing opérationnel, gestion juridique et comptabilité, workshop, conférences thématiques…

Déroulement des enseignements: 

Le Mastère se déroule sur 2 ans et se décompose en 4 semestres.  La 1ère année est scindée en deux: un semestre de cours pour acquérir de nouvelles compétences et les mettre en application dans le cadre de « workshops »; et le 2nd semestre est consacré à une expérience longue en entreprise, 6 mois. La deuxième année permet de consolider la méthodologie de conceptualisation tout en construisant une démarche prospective pour amener l'étudiant à convaincre de la pertinence de son projet. Cette dernière année a également pour objectif de développer un projet de fin d'étude en lien avec sa future carrière.

M2 : Formation initiale
Temps plein, mémoire et soutenance

Débouchés

Designer graphique, webdesigner, motion designer…. L'étudiant issu de cette formation peut être directement intégré en agence de communication design digital, chez l'annonceur, ou encore choisir le statut de free-lance. Si les possibilités sont nombreuses au niveau national, il est courant d'être amené à travailler avec les grandes métropoles européennes et mondiales.

Conditions d'admission

Intégration en M2 : Minimum Bac+4 validé - profils graphisme, design graphique, création, digital, publicité, communication

Sélection: 

Entretien de motivation
Décision de la Commission Pédagogique sous 7 jours