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Mastère 1 Marketing de la Mode et du Luxe

Studio Mode ParisParis - FRANCE

Spécialité(s): Management de la Mode, Management du Luxe
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 90 €
Coût de la formation: 7 200 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Oct

Available slots: 

Nombre de places disponibles 25
Places disponibles par promotion: 25

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

EABHES

La formation permet aux étudiants d'acquérir les fondamentaux du commerce, du marketing et de la communication, appliqués aux secteurs de la mode et du luxe, domaines dans lesquels l'école possède une expertise sérieuse ainsi qu'un réseau.
A l'issue de la formation, les étudiants obtiennent un European Master of Science in Business, major Marketing for Fashion and Luxury Brands. de Directeur Marketing, spécialisation Mode et Luxe, soit l'équivalent de 120 crédits ECTS.
Le Mastère Marketing de la Mode et du Luxe a reçu le prix de l'innovation SMBG 2017-2018, le distinguant ainsi parmi les meilleurs Masters publics et Mastères privés en France.

Stratégie marketing et communication, webmarketing, Sociologie de la Mode et du Luxe, Processus, création et plan de collection, Management des marques de luxe, Business English for negotiations, Artistic knowledge, trends and market analysis, Informatique et PAO, Préparation professionnelle, Droit commercial et droit des marques, Gestion et politique commerciale, Merchandising stratégique, Gestion des réseaux de distribution, Doing business in emerging economies, Doing business in latin America, Stratégie de sourcing et d'achats, Gestion de la production et logistique, Gestion comptable et financière, Procédures Export, RSE et développement durable, Intercultural Management, Management RH, Trends and innovation, Projet entrepreneurial - Lancement de marque, Préparation professionnelle, Préparation au TOEIC, Mémoire / Projet de fin d'études
 

Déroulement des enseignements: 

M1 : 2 semestres d'enseignements + 4 à 6 mois de stage (formation initiale)
- Semestre 1 : 10 semaines de cours et 1 semaine de partiels
9 octobre - 22 décembre 2017, Partiels semaine 18 décembre 2017

- Semestre 2 : 10 semaines de cours et 1 semaine de partiels
8 janvier - 16 mars 2018 , Partiels semaine 19 mars 2018
Stage : entre avril et Septembre avec 4 à 6 mois de stage obligatoire en France ou à l'étranger
 
M2 : Alternance sur toute l'année
8 octobre 2018 - 25 octobre 2019
Contrat de professionnalisation sur 12 mois ou stage alterné 6 mois maximum (non financé par l'entreprise)
Rythme alternance : 1 semaine de cours + 3 semaines en entreprise 

Débouchés

  • Directeur Marketing international
  • Directeur de collection
  • Directeur des ventes à l'international
  • Directeur communication
  • Brand Manager
  • Digital Brand Manager
  • Directeur des achats
  • Acheteur international

Conditions d'admission

La formation est ouverte aux étudiants niveau Bac+3 (180 crédits ECTS) issus d'un cursus en mode, luxe, design, mais aussi des filières commerce, gestion, marketing, communication, éco/gestion, lettres, langues vivantes, … souhaitant acquérir une expertise en marketing et communication dans les secteurs de la mode, du luxe et du design. L'école accepte également les étudiants étrangers, sous réserve de justifier d'un niveau suffisant en français et en anglais.

Sélection: 

Dossier de candidature + Entretien de motivation + QCM d'anglais
Décision de la Commission Pédagogique sous 7 jours

Description coût formation: 

Nota Bene : Le contrat de professionnalisation n'est possible que durant la 2e année du mastère