Your browser does not support JavaScript!

MSc Management in a Service Economy

Université de BuckinghamBuckingham - ROYAUME-UNI (ANGLETERRE, ECOSSE, IRLANDE DU NORD, PAYS DE GALLES)

Spécialité(s): Marketing et Management des Services
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 16 885 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Bourses d'excellence académique
  • Contrat d'apprentissage
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

janvier

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

L'économie constitue plus de 70% de l'économie mondiale. Le MSc Management in a Service Economy permet aux étudiants de développer leurs capacités à créer et à entretenir une relation client efficace, un facteur clé qui permet aux entreprises de se distinguer. Dans de nombreux secteurs, les marges ont considérablement baissé, ce qui a conduit à réfléchir de manière approfondie aux services qui délivrent de la valeur ajoutée. Ainsi, aujourd'hui, les meilleures entreprises allient un service-client de qualité à leurs produits manufacturés, et conçoivent des stratégies de services.

Le Service Management, présenté comme une science, a beaucoup avancé durant les dernières décennies. L'economie est du plus en plus centrée sur le service et il est devenu primordial d'en étudier tous les aspects. Buckingham est l'une des rares universités dans le monde qui répond efficacement à la demande de création d'expertise dans ce domaine et qui a désormais suffisamment de recul pour pouvoir affirmer son succès.

Attention, ce programme est uniquement dispensé en anglais
 

Les cours disponibles sont les suivants :
- Simulation d'affaire (seulement pour le diplôme)
- Mémoire
- Information financière
- Système intégré de gestion des services et marketing
- Management interculturel
- Management des services
- Méthodes de Recherches pratiques
- Gestion de Projet
- Opérations de services

Déroulement des enseignements: 

L'enseignement est réparti entre cours magistraux, travaux dirigés et séminaires. L'organisation des cours permet un dialogue ouvert et sain entre les étudiants, ainsi qu'avec les enseignants, grâce à la mise en place de travaux dirigés en petits groupes. Les enseignants ont également à coeur de rester disponibles à tous moment, y compris en dehors des horaires de cours - ce qui est très appréciés des étudiants de master.
 
Nous organisons régulièrement des études de cas afin d'examiner les décisions que prennent les entreprises. Des simulations et des jeux d'entreprise vous donnerons une expérience directe de la prise de décision dans le monde des affaires. Des jeux de rôles et des réflexions de groupes vous aiderons à appliquer les concepts théoriques rencontrés dans le cours. Vous aurez enfin l'opportunité de soumettre des projets individuels ou collectifs concernant le domaine de la gestion à des entreprises locales.

Responsable(s): 

Madame Hartin Lyn