Céline, étudiante en dernière année du programme Grande Ecole de NEOMA Business School.

Mastersbooking : Pouvez-vous nous parler de vos débuts chez NEOMA ?

Céline : J'ai intégré NEOMA Rouen sur concours, après un Bac ES, suivi d'une prépa à Nantes. Les deux premières années étaient consacrées à des cours généralistes (RH, marketing, droit, compta…) pour l'obtention d'un socle de connaissances variées et un profil de management polyvalent. Nous avons aussi eu des cours plus ciblés pour affiner notre objectif, la gestion de projet et l'entrepreneuriat pour ma part.
 

Mastersbooking : Quel a été votre parcours par la suite ?

Céline : J'ai eu un parcours inédit « d'entrepreneuriat associatif », qui permet d'aménager son temps pour un projet. J'ai été secrétaire générale du bureau des élèves de l'école en 2è année. A partir de juillet 2016, pour la 3è année, année de césure Master 1, j'ai été en stage dans une entreprise Télécom, au pôle marketing. Ensuite, à la mi-décembre 2016, je suis partie étudier dans une université en Inde. Car en fonction de nos résultats, l'école nous propose d'intégrer un établissement parmi ses partenaires internationaux.
 

Mastersbooking : Que se passera-t-il à la rentrée pour votre dernière année du programme Grande Ecole ?

Céline : En Master 2, nous allons nous spécialiser après 6 mois de stage, que j'ai commencé. Plusieurs domaines m'intéressent, comme le marketing et le conseil en management. Mon projet professionnel n'est pas encore précis. L'école nous prépare d'ailleurs à envisager d'exercer un métier qui n'existe pas encore, bref, aux métiers de l'avenir !

Propos recueillis par Nathalia Kapferer