Master en Marketing Digital et Réseaux Sociaux

EEME Business School - Valencia (FR)València - ESPAGNE

Spécialité(s): Big Data, Communication, Digital Technology and Electronic Communications Law, E-Business & Digital Marketing, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 8 700 €

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2016
à
Oct 2016

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 10
Places disponibles par promotion: 20

Langue(s) du programme

  • Espagnol

Durée de la formation: 

9 mois

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Le Master en Marketing Digital et Réseaux Sociaux permet d'acquérir les compétences techniques pour réaliser une carrière professionnelle dans le secteur du marketing digital. L'école EEME rassemble des professionnels de renom qui travaillent pour des entreprises, start-ups et agences de marketing les plus réputées au monde.
Le programme du master s'article autour d'une approche pédagogique singulière de “learning by doing” où les étudiants ne vont pas seulement être formés par les meilleurs experts mais ils devront aussi mettre en pratique le savoir théorique acquis pendant les cours à travers la réalisation d'étude de cas pratique et de travaux de groupe.
 
Le Master est enseigné sur les différents campus de l'EEME Business School à Valladolid, Alicante et Valence.
 
Le Master en Digital Marketing et Réseaux Sociaux permet ainsi aux étudiants de:
> construire un réseau professionnel très qualitatif grâce aux #eemeeting
> participer à des voyages d'études et visites pour découvrir des agences digitales
> travailler sur un mémoire de master d'apprentissage par la pratique
> utiliser le savoir théorique au profit d'un stage en entreprise

Cours magistraux, webinars, conférences
Visites en agences et entreprises
Etudes de cas hebdomadaires
Cours particuliers personnalisés
Projet de fin d'études
immersions en entreprise en option
 
Module 1: Bases du marketing, plan marketing, introduction au marketing digital, plan de marketing digital, créativité digitale, publicité digitale, communication 2.0, storytelling, journalisme 2.0, droit
Module 2: Introduction à la programmation web, navigation et expérience utilisateur, moteur de recherche, SEO et marketing sur mobile, ateliers: Wordpress, management du marketing, contenu de marque et marketing experimental, eMail Marketing, optimisation du taux de conversion, neuromarketing appliqué
Module 3: business Models, création d'entreprises digitales, études de cas, réseaux sociaux, community management, marketing micro-blogging networks, gamification
Module 4: e-commerce, Search Engine Marketing (SEM), RTB and programmatic buying, analyses
Module 5: branding, reputation digitale, management du marketing, marketing et vidéo, marketing digital dans un contexte politique et electoral, ateliers: présentations, ressources humaines dans l'entreprise digital, CV et entretien, management du marketing 

Déroulement des enseignements: 

60 ECTS
Cours du soir de 16:00 à 21:00 pendant la semaine, de 9:00 à 14:00 les vendredis et samedis. 

Débouchés

Master en Marketing Digital accredité par EEME Business School
Master in Digital Marketing accredité par l'Université Isabel I (en option)
 
Web Analytics
Information Architecture
Web design
Usability and User Experience
Blogs
Content Edition
E-Business
E-commerce
Webmaster
Affiliate Marketing
Online Marketing
Online Media Planning
Product Management
Project Management
Search Engine Marketing SEM
SEO specialists Search Engine Positioning
Specialists Social Media Optimization SMO
Community Management
Social Media Strategy
Traffic
Account Executives Online
Strategic Consulting and Digital Marketing
Digital Management

Conditions d'admission

Etudiants en licence/ bachelor dans les domaines de la publicité, relations publiques, journalisme, communication audiovisuelle, administration des entreprises, économie.

Professionnels actuellement en poste responsables de la publicité, communication digitale, community management, réseaux sociaux, reputation digitale, marketing stratégique au sein de sites de E-Commerce ou d'agences créatives

Candidats autodidactes motivés pour affronter les nouveaux challenges de la communication 2.0.

Sélection: 

Etude de la candidature des candidats et si besoin entretien personnel avec la direction des admissions du programme. 

Responsable(s): 

Monsieur Jose Manuel Abellán

Vidéo du directeur