Your browser does not support JavaScript!

MSc in Luxury Management & Marketing

emlyon business schoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Management du Luxe
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 120 €
Coût de la formation: 34 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Bourses d'excellence académique
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 120

Langue(s) du programme

  • English

Durée de la formation: 

  • 18 mois

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
EQUIS

Le MSc in Luxury Management & Marketing, en partenariat avec Parsons School of Design - The New School à New York et en association avec London College of Fashion à Londres et avec LUISS Business School à Rome, est un programme de 16 mois labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles. Les étudiants commencent leur cursus en septembre par des cours de management général à Paris. L'industrie du luxe étant par nature internationale et prestigieuse, les étudiants poursuivent leur cursus sur le campus de London College of Fashion à Londres, sur le campus de Parsons School of Design - The New School à New York ou encore à Rome dans la prestigieuse LUISS Business School, par des cours spécialisés dans l'industrie internationale de la mode ou du design de lu. Après ces deux premiers semestres et afin de découvrir les spécificités du marché du luxe en Asie, un marché fondamental à l'industrie, les étudiants passent un semestre entier en Chine sur le campus Asie d'emlyon business school à Shanghai.

A Paris, les étudiants obtiendront des cours sur les fondamentaux du management qu'ils appliqueront à l'industrie du Luxe dans un contexte international. Exemples de cours: Marketing, Analyse financière, Macro Economie pour les managers, Droit des contrats dans une économie internationale etc.
 
Les cours à London College of Fashion se spécialisent en Fashion Management. Sur le campus de Parsons School of Design à New York, la spécialisation est orientée sur le Design Management. A Rome, au sein de LUISS Business School, les étudiants s'orienteront vers Fashion & Luxury Business.  

A travers des cours spécialisés dans l'industrie du luxe ainsi que d'un projet spécifique en entreprise, les étudiants découvriront sur le campus d'emlyon business school à Shanghai un modèle de développement différent ainsi que les challenges et opportunités de cette région incontournable.
 
Travaux de groupes, visites d'entreprises et gestion de projets réels au sein d'entreprises du secteur ponctuent le cursus et renforcent l'approche expérientielle du programme. Enfin, un stage obligatoire à l'étranger, de quatre à neuf mois, selon le projet professionnel de l'étudiant, vient finaliser la formation.

Déroulement des enseignements: 

  • Rentrée : septembre 2020
  • Durée : 18 mois
  • Programme effectué à Paris, Londres ou New York ou Rome et Shanghai
  • Enseigné en anglais

Débouchés

  • - Trade Marketing Coordinator  - Audemars Piguet (Switzerland)

- Buyer Intern E-commerce Womenswear - Polo Ralph Lauren Europe (Switzerland)
- Sale Associate- GUCCI (Australia)
- Product and Operation Manager - Louis Vuitton Malletier (Austria)
- Associate - Boston Consulting Group ( Geneva, Switzerland)
- Retail Marketing Project Manager - Lancel (Paris, France)
- Business and Product Development Specialist - Infiniti (Geneva, Switzerland)
- Junior Product Manager - Estee Lauder (Brussels, Belgium)
- Product & Marketing specialist associate - De Grisogono (Geneva, Switzerland)
- Sales & Marketing manager - Bulgari (Melbourne, Australia)
- Fragrances Product Manager - Christian Dior (Zürich, Switzerland)
- Make-Up Product Manager, Travel Retail Europe, Middle East, Africa - Yves Saint Laurent (Paris, France)
- Sales Associate - Cartier (Frankfurt, Germany)
 
Quelques chiffres clés:
41% des diplômés travaillent dans le domaine du marketing
23% des diplômés travaillent dans le domaine de la vente
47% des étudiants travaillent hors de leur pays d'origine

Conditions d'admission

  • Candidature en ligne
  • Tests digitaux
  • GMAT/GRE/TAGE MAGE (facultatif)
  • TOEFL/TOEIC/ IELTS/ CPE Cambridge / Bullats (facultatif)

Sélection: 

  • La sélection est basée sur dossier de candidature, pièces annexes, tests digitaux. Vous saurez si vous êtes admis.e après l'examen de votre dossier de candidature et de vos résultats de tests digitaux. 
     

Description coût formation: 

Ces droits de scolarité incluent les droits administratifs ainsi que l'adhésion à vie à emlyon business school forever alumni network pour l'année académique 2019/2020 et sont sujets à modification sans préavis.

Responsable(s): 

Monsieur Michel PHAN