Your browser does not support JavaScript!

Master of Science International Commerce and Digital Marketing (Commerce international et marketing numérique)

ESC Clermont Graduate School of ManagementClermont-Ferrand - FRANCE

Spécialité(s): Commerce International, E-Business & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 9 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Bourses privées (entreprises, fondations…)
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jun

Available slots: 

Nombre de places disponibles 20
Places disponibles par promotion: 20

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

18 mois

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+4

Accréditations

AACSB
CGE
EDUNIVERSAL

La palette de compétences du collaborateur du XXIème siècle se complète et se diversifie : chaque manager doit à la fois porter son attention sur les effets de la mondialisation et sur les spécificités locales des différents marchés ciblés. Cette double préoccupation passe par la maîtrise de compétences et connaissances digitales.
Le MSc International Commerce and Digital Marketing propose au-delà des apports en marketing, vente, digital médias sociaux et commerce international, la possibilité de travailler tout au long du programme sur des projets concrets proposés par nos entreprises partenaires au rayonnement local ou international.

1er semestre : Fondements du Marketing / Marketing stratégique international / Concevoir des projets de recherche de marketing / Techniques de vente / Communication marketing et gestion des médias / Développement de site web / Marketing numérique / Outils numériques / Projet commerce international et marketing numérique / Diversité culturelle / Comptabilité de gestion / Maîtriser les données dans excel / Compétences en écriture et présentation / Droit des affaires / Conseil individuel.

2nd semestre :  Techniques de négociation / affaires internationales et géopolitique / Marketing interculturel / Analyse des données / Commerce international / Droit des contrats / Marketing numérique avancé / Gestion des médias sociaux et de la communauté / Analyse web / Projet en commerce international et marketing numérique / Gestion stratégique / Conseil individuel / Projet professionnel.

3ème semestre : stage en entreprise, à l'issue duquel l'étudiant sera noté sur une thèse écrite, la soutenance orale et la grille d'évaluation entreprise.

Déroulement des enseignements: 

  • 1ER SEMESTRE :

Octobre à janvier : les fondamentaux du commerce international et marketing numérique / Compétences de gestion et de communication / Développement de carrière et conseil individuel

  • 2ND SEMESTRE :

Janvier à juin : Les spécialisations en commerce international et marketing numérique / Compétences de gestion et de communication / Développement de carrière et conseil individuel

  • 3ème SEMESTRE :

A partir de juin un stage obligatoire d'un minimum de 4 mois en entreprise.

Débouchés

Marketing Manager / Product or Regional Manager / Interntional Sales Manager / International Trade Consultant / Consultant / Business Development Manager

Conditions d'admission

  • ESC 
  • IEP 
  • Ingénieurs
  • Universitaires
  • Cadres en reprise de formation

Sélection: 

Le recrutement s'effectue via le site internet. Le prospect remplit le dossier dans lequel il devra fournir plusieurs documents et notamment le dernier diplôme, le dernier test de langues en anglais, ses bulletins de notes, une lettre de motivation ainsi que son CV.
Nous étudions ensuite le dossier et si le prospect est retenu alors nous organisons un entretien de recrutement via le site sous forme de vidéo. Si des questions persistent nous organisons un entretien avec le Responsable pédagogique du programme.