Your browser does not support JavaScript!

Mastère 1 Digital Marketing et Data Analytics

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

Spécialité(s): Big Data, Data Science, E-Business, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 9 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4

Accréditations

RNCP

Ce double diplôme se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l'emploi, au croisement de la technologie, du Big Data et des stratégies spécifiques au marketing digital.
Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital.
Cette formation “Digital Marketing & Data Analytics” (double diplômante) forme des stratèges de la donnée, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser le Big Data pour créer des expériences de vente omnicanal où la donnée permet de faciliter la conversion, d'étudier les consommateurs autant par des données factuelles que des données d'usage.

  • Design & user experience
  • Front-end & back-end development
  • Development for digital marketer
  • Management & marketing
  • Digital marketing & data analytics
  • Big data
  • Mobile development

Déroulement des enseignements: 

En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à  janvier en cours et de février à juillet en stage

En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans

Débouchés

  • Chef de projet digital
  • Traffic manager
  • Media Trader web
  • Data analyst
  • Key account manager
  • Digital marketing manager

Conditions d'admission

  • Bac+3/+4 (Licence/pro communication, école de communication, multimédia,…)
  • Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Description coût formation: 

8800€ (en filière classique)
Formation accessible en alternance (contrats de professionnalisation ou d'apprentissage)

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR