Your browser does not support JavaScript!

Mastère 1 Interactivité et UX Design

IIM - Institut de l'Internet et du MultimédiaCourbevoie - FRANCE

Spécialité(s): Communication, E-Business & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 7 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

21 mois

Date(s) de rentrée: 

septembre 2018

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4

Accréditations

RNCP

Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
 

  • Design d'interaction, d'expérience et d'émotion
  • Data visualization et big data
  • Design d'applications et d'interfaces tangibles
  • Réalité augmentée et virtuelle
  • Conception d'installations interactives et muséologie
  • Objets communicants et intelligents
  • Méthodologie de prototypage et UX design
  • Design thinking, idéation et management de l'innovation

Déroulement des enseignements: 

En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à  janvier en cours et de février à juillet en stage

En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans

Débouchés

  • UX Designer
  • Customer experience designer
  • Designer d'interactions
  • Creative technologist, Concepteur d'installations interactives
  • Architecte de l'information
  • Responsable innovation
  • Ergonome
  • Chef de projet

Conditions d'admission

  • Bac+3/+4 (Licence/pro communication, école de communication, multimédia,…)
  • Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Description coût formation: 

7500€ (en filière classique)
Formation accessible en alternance (contrats de professionnalisation ou d'apprentissage)

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR