Your browser does not support JavaScript!

MSc Big Data & Manager Marketing

INSEEC MSc et MBAParis - FRANCE

Spécialité(s): Big Data, E-Business, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 10 600 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Bourses d'excellence académique
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 25
Places disponibles par promotion: 25

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

CAMPUS FRANCE
CGE
CNCP
ECTS
EDUNIVERSAL
RNCP

La donnée n'est pas une révolution en soit, pour autant, c'est sa richesse, sa volumétrie et la vitesse à laquelle elle est générée qui fait d'elle une véritable source d'opportunités pour les entreprises qui sauront en saisir l'intérêt.

En effet, on dit d'elle qu'elle est « le nouveau pétrole » des entreprises qui souhaitent l'exploiter à des fins d'une meilleure connaissance client.

Même si cette démarche constitue une priorité pour les entreprises, tout demeure à faire en matière d'acculturation, et d'acquisition d'expertises dans ce domaine. L'exploitation de la donnée a fait naître des besoins en compétences spécifiques qui se traduisent aujourd'hui par l'émergence de nouveaux métiers.

Le MSc2 Big Data & Manager Marketing s'adresse à des étudiants Bac+4 ayant des bases solides en marketing, statistiques et gestion de bases de données.
Le MSc2 Big Data & Manager Marketing a pour vocation à former de futurs professionnels aux techniques de collecte, de stockage et d'analyse de données dans un contexte où les problématiques de gouvernance deviennent de plus en plus sensibles.

Plus largement, les futurs spécialistes de la « data » apprennent à piloter une stratégie dans son ensemble tout en veillant à son déploiement opérationnel au sein de l'entreprise.

Le contenu des cours est adapté chaque année et mis à jour avant chaque rentrée.

Module 1 : ALGORITHME ET BASE DE DONNÉES

• Découvrir les technologies de stockage Big-Data

• Découvrir les infrastructures cloud computing dans une vision de management de projet

• Découvrir les enjeux d'un projet Data sur le plan RH/Financier/ Technologique. 

Module 2 : COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SUR INTERNET

• Comprendre les méthodes d'analyse du comportement du consommateur sur internet & prédiction de ses intentions

• Savoir analyser les données des consommateurs en magasin et en ligne

• Savoir analyser les sentiments des consommateurs.

Module 3 : DROIT PI ET DATA 

• Comprendre la propriété et les contrats touchant l'informatique: concentration, droits d'auteur, brevets et propriété intellectuelle, opérations commerciales, confidentialité et sécurité des données

• Identifier la responsabilité civile et pénale découlant de l'utilisation de l'informatique: dommages, diffamation, fraude, crime économique

• Etudier les aspects internationaux de transfert de données (flux transfrontières, etc.).

Module 4 : SÉCURITÉ INFORMATIQUE  ET CONFIDENTIALITÉ

• Acquérir les connaissances de base en sécurité informatique et les concepts de sécurisation des infrastructures réseaux

• Se familiariser avec le vocabulaire de la sécurité

• Savoir évaluer le risque

• Comprendre les concepts de base utilisés en sécurité informatique.

Module 5 : STATISTIQUE DÉCISIONNELLE

• Expliciter ses hypothèses de recherche, savoir définir un échantillon et les limites de validité d'un échantillon

• Comprendre les usages d'une boite à moustache pour identifier les éléments caractéristiques

• Faire une analyse conjointe pour identifier les attributs d'un produit ou service

• Mettre en place un test A/B testing pour optimiser un produit ou un site web.

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation
Entrée à Bac+3 : 24 mois
Entrée à Bac+4/5: 12 mois

Débouchés

Business Intelligence Manager, Chief Data Officer (CDO), Data Protection Officer, Master Data Manager, Data Miner, Data Analyst, Data Scientist 

Conditions d'admission

Tous les diplômés français et étrangers de l'Université, des écoles de commerce ou d'ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière suivie. Les programmes MSc & MBA INSEEC prévoient aussi l'admission via la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Les diplômés d'un Bac+3 ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d'une validation des acquis professionnels (VAP).
 

Sélection: 

1 / Candidature
Pour vous inscrire à l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA, vous devez candidater en ligne sur mba.inseec.com

2 / Admissibilité
Une fois réceptionnée, votre candidature pour l'un de nos MSc sera examinée par un Jury. Celui-ci prendra en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages…) et votre niveau de langue.

3 / Admission
Si le Jury vous déclare admissible, suivra une convocation à une journée de sélection. Cette journée comportera un test écrit ainsi qu'un entretien avec un jury dans le but d'apprécier votre projet professionnel ainsi que votre motivation pour intégrer l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA Paris.
 

Description coût formation: 

Les coûts de formation s'élèvent à 18 100 euros pour une entrée en MSc1 pour 24 mois de formation (MSc1+MSc2). 

Les étudiants ayant effectué un MSc1 bénéficient d'un tarif préférentiel sur le MSc2.

Responsable(s): 

Service Admissions