Your browser does not support JavaScript!

MSc Luxury Brand Management Food & Wine

INSEEC MSc et MBAParis - FRANCE

Spécialité(s): Management du Luxe, Management du Vin et de la Gastronomie
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 13 580 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Bourses d'excellence académique
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 25
Places disponibles par promotion: 25

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre
mars

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

CAMPUS FRANCE
CGE
CNCP
ECTS
EDUNIVERSAL
RNCP

A high-level specialization dedicated to international luxury brand management in Food & Wine!

The MSc2 Luxury Brand Management Food & Wine is the perfect combination of theoretical insights and practical training on the Food & Wine industry. French luxury sectors such as gastronomy, palaces, wine, champagnes and spirits, new food trends, benefit from an international success and a booming growth. Therefore, international companies are more and more seeking high-level managers specialized in Luxury. This MSc immerses students in all the aspects of the Luxury Food & Wine industry to master the specific technical skills needed to work in. Students will acquire all the knowhow and skills required to fully succeed in these sectors:

• Lectures and seminars led by professionals and experts.

• Field visits (Palaces, Michelin-starred restaurants, Maisons de Champagne, Gastronomy legacy of Lyon).

• Analysis of existing and emerging markets and trends.

• “Luxury Attitude Certified” qualification.

Le contenu des cours est adapté chaque année et mis à jour avant chaque rentrée.

  • Module 1 (matières) : GUEST RETENTION STRATEGIES IN LUXURY FOOD & WINE

In pursuit of profit in hospitality, you need to be certain of your revenue sources and how to optimize them. Therefore you must acquire the key techniques

  • Module 2 (matières) : DIGITAL MEDIA IN LUXURY & E-MERCHANDISING

How does it work in this kind of market? What is a multichannel strategy? How can you set up your site or blog?

  • Module 3 (matières) : SPIRIT MARKETING

Apprehend this segment
What is the size?
Understand old & new customer
Loyalty/discovery

  • Module 4 (matières) : LUXURY FOOD AND WINE MARKETING

Your brand as a value. What are the DNA of such luxury products as wine, champagne or restaurants ? How to manage product rarity but also merchandising.

  • Module 5 (matières) : FOOD TECH E-BUSINESS

New Tech & Digital food?
Understand the basic marketing decision
Learn how to organize the logistics KSF

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation
Entrée Bac+3 : 24 mois
Entrée Bac+4/5 : 12 mois

Débouchés

Brand Manager, Product Manager, Trade Manager, Community Manager, Event & Project Manager

Conditions d'admission

Tous les diplômés français et étrangers de l'Université, des écoles de commerce ou d'ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière suivie. Les programmes MSc & MBA INSEEC prévoient aussi l'admission via la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Les diplômés d'un Bac+3 ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d'une validation des acquis professionnels (VAP).
 

Sélection: 

1 / Candidature
Pour vous inscrire à l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA, vous devez candidater en ligne sur mba.inseec.com

2 / Admissibilité
Une fois réceptionnée, votre candidature pour l'un de nos MSc sera examinée par un Jury. Celui-ci prendra en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages…) et votre niveau de langue.

3 / Admission
Si le Jury vous déclare admissible, suivra une convocation à une journée de sélection. Cette journée comportera un test écrit ainsi qu'un entretien avec un jury dans le but d'apprécier votre projet professionnel ainsi que votre motivation pour intégrer l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA Paris.
 

Description coût formation: 

Les coûts de formation s'élèvent à 21 400 euros pour une entrée en MSc1 pour 24 mois de formation (MSc1+MSc2). 

Les étudiants ayant effectué un MSc1 bénéficient d'un tarif préférentiel sur le MSc2.

Responsable(s): 

Service Admissions