MSc Marketing & Management du Sport
INSEEC MSc et MBAParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: -- €
- Alternance
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Bourses d'excellence académique
- Contrat de professionnalisation
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Francais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: MSc Marketing & Management du Sport
Avec une croissance mondiale de 5% par an depuis plus de 20 ans, les marchés du sport se professionnalisent et requièrent des compétences et expertises spécifiques. Ces nouveaux talents devront être capables de comprendre les enjeux actuels et les spécificités du management du sport dans sa globalité. Le MSc2 Marketing & Management du Sport s'articule autour de trois piliers : le marketing sportif, le marché des équipements et articles de sport et de leur distribution ainsi que l'organisation et la gouvernance sportive. Le MSc2 Marketing & Management du Sport a pour objectif de donner aux étudiants une vision stratégique de l'ensemble de la filière. A l'issue de cette formation, les étudiants sont en mesure d'exercer des fonctions managériales couvrant l'ensemble des compétences requises par les différents acteurs du marché.
Contenu pédagogique
Le contenu des cours est adapté chaque année et mis à jour avant chaque rentrée.
- Module 1 : Organisation des événements sportifs
- Module 2 : Stratégie marketing & d'innovation des organisations sportives
- Module 3 : Management stratégique et performances des fédérations sportives
- Module 4 : Communication de crise dans le sport
- Module 5 : Sponsoring et Mécénat sportif
Déroulement des enseignements:
Durée totale de la formation
Entrée à Bac+3 : 24 mois
Entrée à Bac+4/5 : 12 mois
Débouchés
Event & Project Manager, Product Manager, Brand Manager
Conditions d'admission
Tous les diplômés français et étrangers de l'Université, des écoles de commerce ou d'ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière suivie. Les programmes MSc & MBA INSEEC prévoient aussi l'admission via la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Les diplômés d'un Bac+3 ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d'une validation des acquis professionnels (VAP).
Sélection:
1 / Candidature
Pour vous inscrire à l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA, vous devez candidater en ligne sur mba.inseec.com
2 / Admissibilité
Une fois réceptionnée, votre candidature pour l'un de nos MSc sera examinée par un Jury. Celui-ci prendra en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages…) et votre niveau de langue.
3 / Admission
Si le Jury vous déclare admissible, suivra une convocation à une journée de sélection. Cette journée comportera un test écrit ainsi qu'un entretien avec un jury dans le but d'apprécier votre projet professionnel ainsi que votre motivation pour intégrer l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA Paris.
Description coût formation:
Les coûts de formation s'élèvent à 18 100 euros pour une entrée en MSc1 pour 24 mois de formation (MSc1+MSc2).
Les étudiants ayant effectué un MSc1 bénéficient d'un tarif préférentiel sur le MSc2.