Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Webmarketing et Stratégie Digitale
ISEAM Management School - Institut Supérieur d’Études en Alternance de ManagementLognes - FRANCE
Spécialité(s): E-Business, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité:
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 12 082 €
Mode(s) de financement possible(s):
- Alternance
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Contrat de professionnalisation
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
- Déposer ma candidature
Next admission round:
Période session de recrutement:
Jan
à
Dec
Available slots:
Nombre de places disponibles
25
Places disponibles par promotion: 25
Durée de la formation:
- 15 mois
Date(s) de rentrée:
janvier
Niveau d'admission:
Bac+4
Bac+5
Présentation: Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Webmarketing et Stratégie Digitale
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise sur le web
- Maîtriser les nouveaux outils liés aux métiers du marketing digital
- Gérer et optimiser le budget marketing d'une entreprise sur internet et mesurer l'efficacité des campagnes
- Améliorer les performances d'un site grâce à l'analyse de parcours clients et à l'analyse du trafic
- Optimiser le référencement et la visibilité d'un site web en déployant un plan de communication adapté y compris sur les médias sociaux
- Concevoir et mettre en œuvre une politique de génération de trafic sur un site
- Maîtriser les différentes fonctions liées au management général d'entreprise
Contenu pédagogique
- Management général
- E-commerce
- Création de sites internet
- Stratégie digitale et leviers du web marketing
- Développer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche
- Mesure de traffic et analyse de performances de site
- Communication et internet
- Webdesign, création graphique et audiovisuelle
- Environnement juridique
- Marketing
Déroulement des enseignements:
Une alternance de 15 mois (au rythme de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine). Possibilité de suivre sa formation en initial suivi d'un stage temps plein de 6 mois.
Débouchés
- Cadre au sein de la direction marketing des entreprises de l'économie on-line
- Digital Marketing Manager
- Responsable Webmarketing
- Traffic Manager
- Chef de projet digital
- E-commerce Manager
- Responsable affiliation (Affiliate Manager)
- Consultant media on-line
- Chargé de référencement
- Community Manager
- Chargé de communication digitale
Conditions d'admission
- Titulaires d'un Master (M1 ou M2),
- Diplômés d'écoles de commerce, de communication, de gestion ou d'ingénieurs
- Bac +2/3 avec 5 années d'expérience significative
Sélection:
2 rentrées : Octobre et Janvier
- Admissibilité sur dossier
- Admission sur entretien et épreuves écrites
- Séminaire de Techniques de Recherche d'Entreprises (T.R.E.), ateliers thématiques (prise de parole, simulation d'entretiens), Forums Recrutement, Coach métier pour un accompagnement personnalisé
Autre(s) coût(s) de candidature:
- Pour les élèves boursiers via la procédure classique: 50 €
Description coût formation:
9 855 € (initial)
Responsable(s):
Monsieur Marc de KERVENOAËL