
Mastère 1 Communication et Social Media
IIM - Institut de l'Internet et du MultimédiaCourbevoie - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 40 €
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Aides financières pour la mobilité internationale
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Prêt d'Etat
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
- Déposer ma candidature
Next admission round:
Available slots:
Durée de la formation:
- 2 ans (24 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: Mastère 1 Communication et Social Media
Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.
Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Contenu pédagogique
- Stratégie de communication digitale
- Stratégie marketing digital
- Social media management
- Planning stratégique
- Content management & inbound marketing
- Analyse de la performance de campagnes marketing et communication
- Média & Big Data
- Stratégie d'achat médias
- Management de projet, des équipes et des prestataires
Déroulement des enseignements:
En filière classique :
Année 1 : De septembre à Juillet en cours
Année 2 : De septembre à janvier en cours et de février à juillet en stage
En filière alternance :
1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise pendant 2 ans
Débouchés
- Business Developper - Facelift BBT
- Chargée de communication - KRYS Group
- Chef de projet digital - Thomas Cook France
- Chef de projet digital junior - Change digital
- Marketing assistant - Marketing Challenges International New York City
- Senior Media Executive - BPN Dubai
Conditions d'admission
- Bac+3/+4 (Licence/pro communication, école de communication, multimédia,…)
- Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel
Sélection:
Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.
Description coût formation:
Formation accessible en alternance (contrats de professionnalisation ou d'apprentissage)