Your browser does not support JavaScript!

MSc Tourism Marketing & Hospitality Management

INSEEC MSc et MBAParis - FRANCE

Spécialité(s): Management du Tourisme
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 10 600 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Bourses d'excellence académique
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 25
Places disponibles par promotion: 25

Langue(s) du programme

  • Francais/Anglais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

CAMPUS FRANCE
CGE
CNCP
ECTS
EDUNIVERSAL
RNCP

Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie n'a cessé de connaître une forte croissance depuis les deux dernières décennies.

En tant que véritable moteur économique, cette industrie contribue pour une part non négligeable à la croissance du PIB ainsi qu'à la création d'emplois hautement qualifiés. Si l'Europe demeure aujourd'hui en tête des destinations, elle se fait néanmoins rattrapée par l'arrivée des pays émergents qui tentent de se frayer une place au sein de ce marché très dynamique. Largement pénétrée par les nouveaux usages d'une clientèle de plus en plus exigeante, cette industrie recrute des talents agiles en mesure de comprendre ses nouveaux enjeux tout en l'accompagnant dans la recherche de nouveaux relais de croissance.

Le MSc2 Tourism Marketing et Hospitality Management a pour vocation à former de futurs professionnels désireux d'acquérir les compétences spécifiques relatives aux outils et aux méthodes leur permettant de devenir des managers opérationnels dans l'univers du tourisme et de l'hôtellerie.

À l'issue de ce MSc2, les étudiants sont en mesure d'aborder les fonctions métiers à la fois en amont (la production de voyages, les investissements immobiliers et touristiques, les infrastructures hôtelières, etc.) et en aval (la gestion des hôtels, des parcs de loisirs et d'attraction, les agences de voyage, les offices de tourisme, la distribution en ligne de services et produits, etc.).

Le contenu des cours est adapté chaque année et mis à jour avant chaque rentrée.

Module 1 : HOSPITALITY MANAGEMENT  & MARKETING TOURISM

Understand the challenge of this huge market- the key operational factor to manage a Hotel (Yield, development, acquisition, portfolio management, budget, personnel, training…

Module 2 : LUXURY BRAND MANAGEMENT

Your brand as a value... What are the DNA of luxury product? How to manage product rarity etc?

Module 3 : LOYALTY PROGRAM  & OPERATIONAL MARKETING

Operational marketing in luxury and loyalty program should be more differentiating than a « basic » program. Infinite, black cards, concierge, butler etc... are now a must have.

Module 4 : TOURISME RESPONSABLE ET ÉCOLOGIQUE

Eco tourism is the tourism for tomorrow. What form? Which market?

Module 5 : LUXURY SERVICE MANAGEMENT  IN HOSPITALITY FOOD & BEVERAGE  & TOURISM COMPANIES

The « Luxury Attitude » how to understand the KPI of la « juste distance » - service, excellence, best practice, quality management, training... Conferences & lectures by professionals alternatively.

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation

Entrée à Bac+3: 24 mois
Entrée à Bac+4/5: 12 mois

Débouchés

Responsable e-commerce pour les sites de tourisme et agence On-Line OTA, Responsable de secteur ou directeur d'exploitation (restauration commerciale  ou collective), Chef de projet événementiel (tourisme d'affaire  ou spécialisé senior,  luxe ou croisière), Responsable d'exploitation dans l'hôtellerie (Commercial, banquet, Front office)

Conditions d'admission

Tous les diplômés français et étrangers de l'Université, des écoles de commerce ou d'ingénieurs ayant validé au moins un Bac+3 ou un Bac+4, quelle que soit la filière suivie. Les programmes MSc & MBA INSEEC prévoient aussi l'admission via la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Les diplômés d'un Bac+3 ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la formation souhaitée peuvent bénéficier d'une validation des acquis professionnels (VAP).
 

Sélection: 

1 / Candidature
Pour vous inscrire à l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA, vous devez candidater en ligne sur mba.inseec.com

2 / Admissibilité
Une fois réceptionnée, votre candidature pour l'un de nos MSc sera examinée par un Jury. Celui-ci prendra en compte la qualité académique de votre parcours scolaire, la pertinence de votre projet professionnel, la qualité de votre argumentation, la diversité de vos expériences en entreprise (jobs étudiants, stages…) et votre niveau de langue.

3 / Admission
Si le Jury vous déclare admissible, suivra une convocation à une journée de sélection. Cette journée comportera un test écrit ainsi qu'un entretien avec un jury dans le but d'apprécier votre projet professionnel ainsi que votre motivation pour intégrer l'un des programmes de l'INSEEC MSc & MBA Paris.
 

Description coût formation: 

Les coûts de formation s'élèvent à 18 100 euros pour une entrée en MSc1 pour 24 mois de formation (MSc1+MSc2). 

Les étudiants ayant effectué un MSc1 bénéficient d'un tarif préférentiel sur le MSc2.

Responsable(s): 

Service Admissions