Your browser does not support JavaScript!

MBA Marketing et Communication Santé

Institut Léonard de VinciNanterre - FRANCE

Spécialité(s): Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques, Cosmétiques et de Santé
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 99 €
Coût de la formation: 13 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Fev
Période session de recrutement:
Jan
à
Nov

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

novembre
février

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

ISO9001
RNCP

Le MBA Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant. Il propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique avec communication et marketing à parts égales. La formation aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques à l'industrie pharmaceutique et aux différents secteurs de la santé pour une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Le programme du MBA Marketing et Communication Santé est construit de façon à aborder les différentes thématiques du marketing, de la communication et du management dans l'industrie pharmaceutique via des cours théoriques, des études de cas et des mises en situation.  Les modules de cours sont réalisés par une équipe pédagogique composée de professionnels du secteur.

Le programme pourra être adapté en fonction de l'actualité française et internationale, ainsi que des perspectives professionnelles spécifiques offertes par les secteurs de santé.
 

Bloc 1 : Elaboration de la stratégie marketing 

  • Marketing
  • Outils de Gestion

Elaboration d'un plan de communication 

  • Communication corporate
  • Communication innovation
  • Relations extérieures

Bloc 3 : Développement des relations avec l'éco-système santé 

  • Santé sociale
  • Santé digitale
  • Santé et règlementation
  • Management

Déroulement des enseignements: 

11 mois en part-time
Une semaine de cours par mois
 

Débouchés

Débouchés professionnels du MBA Marketing et Communication Santé 

  • Chef de produit
  • Médecin produit
  • Responsable de communication santé
  • Responsable marketing santé
  • Spécialiste congrès et événements
  • Chargé de mission partenariats
  • Rédacteur concepteur santé
  • Chef de publicité
  • Chef de projet e-santé
  • Responsable des études qualitatives et quantitatives
  • Analyste stratégique
  • Responsable du business development
  • Responsable affaires institutionnelles

Conditions d'admission

  • À partir de Bac+4
  • De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d'autorisation de candidature (CAC)

Sélection: 

  • DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE
  • EXAMEN DU DOSSIER (ADMISSIBILITÉ)
  • ENTRETIEN D'ADMISSION + TESTS

Responsable(s): 

Madame Aude  CASTEL

Vidéo du directeur