Your browser does not support JavaScript!

Management des Structures et Etablissements de Santé, Sociaux et Médico-Sociaux

Un master Management des Structures et Etablissements de Santé, Sociaux et Médico-Sociaux (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la santé. Cette formation mène à des carrières de Directeur d'EPHAD, Directeur de clinique, Directeur d'hôpital, Chef de service…
 

C'est quoi le Management des Structures et Etablissements de Santé, Sociaux et Médico-Sociaux ?
Dans un contexte économique difficile et  une société vieillissante, les enjeux sociaux, sanitaires et médicaux occupent une place de plus en plus importante. Tout en maintenant un lien fort entre les patients et les médecins, les établissements se doivent d'optimiser leurs structures. Acteurs de ces changements, les responsables et les dirigeants de ces organisations doivent prendre en compte tous les paramètres essentiels au secteur (besoins de santé public, réduction des budgets, etc.) et se doivent de posséder aussi bien des connaissances scientifiques et techniques que managériales. 

Quels débouchés et métiers après un master Management des Structures et Etablissements de Santé, Sociaux et Médico-Sociaux ?

  • Direction opérationnelle de site ou multisite,
  • Structures sanitaires,
  • Structures sociales ou médicosociales,
  • Structures publiques, privées, associatives ou dépendant de collectivités territoriales.

 

Découvrez ci-dessous les différentes formations en master Management des Structures et Etablissements de Santé, Sociaux et Médico-Sociaux :

Programme