Your browser does not support JavaScript!

Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing

NEOMA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 16 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 80
Places disponibles par promotion: 80

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS
RNCP

30 ans d'expertise en grande consommation. Créé en 1986, le Mastère Spécialisé « Etudes et Décision Marketing » s'appuie sur un réseau de plus de 800 diplômés.

Reconnu comme l'une des toutes meilleures formations de sa spécialité, il a été récompensé par le trophée de la pédagogie décerné par SMBG. Face aux problématiques et enjeux marketing actuels, il capitalise sur son expertise tout en explorant les nouvelles tendances qui impactent les produits de grande consommation.

« Notre MS s'appuie sur l'expertise de professionnels de haut niveau et sur l'excellence académique d'enseignants/chercheurs spécialistes du marketing de grande consommation. Il place le consommateur au coeur des stratégies marketing et développe la réflexion pour favoriser l'action. Dans un environnement en fortes mutations (crise du pouvoir d'achat, nouvelles tendances sociétales, révolution digitale…), ce programme prépare aux nouvelles réalités du marketing : il entraîne à la prise de décision stratégique et opérationnelle en se focalisant sur l'expérience client, s'inscrit dans une logique business et responsable et développe, grâce à son approche transversale et sectorielle, les qualités humaines incontournables pour exceller dans les métiers du marketing : chef de produits, brand manager, consumer insight manager, category manager, chef de projet marketing digital, etc. ».

Ouvert aux étudiants Bac +4 ou Bac +5 et aux cadres en activité, EDM est un diplôme proposé à temps partiel sur le campus de Paris. Il s'adresse à des participants qui souhaitent compléter une 1re expérience en marketing, acquérir une double compétence, et/ou réorienter leur activité professionnelle. Sa formule en alternance (les vendredis et samedis tous les 15 jours sur 12 mois) est tout à fait compatible avec une activité professionnelle.

Cours théoriques, cas réels, simulations, études terrain, témoignages de spécialistes, contribuent à rendre les apprenants immédiatement opérationnels et à développer les compétences professionnelles et les qualités individuelles indispensables à leurs futurs métiers.

Les objectifs :

• Comprendre et utiliser les outils de plus en plus pointus de l'intelligence marketing dans un contexte de mutations très fortes de l'environnement (tendances sociétales, révolution digitale…).

• Exploiter les résultats des études pour construire une réflexion stratégique, prendre la décision marketing appropriée et évaluer l'efficacité des actions engagées.

• Acquérir la maîtrise professionnelle nécessaire pour être directement opérationnel dans le secteur des Produits de Grande Consommation.

 

Ce programme permet de :

• Développer son leadership et promouvoir ses talents.

• Maîtriser les nouveaux enjeux et tendances actuelles du marketing.

• Piloter des études marketing en choisissant une méthodologie adaptée.

• Posséder une expertise reconnue dans la maîtrise des panels.

• Etre moteur de réflexion et d'action dans la stratégie des marques.

• Maîtriser les outils du marketing relationnel.

• Définir et mettre en place des plans d'activation chez les clients.

• Comprendre les défis du marketing multicanal.

• Mesurer la performance des activités marketing.

 

Déroulement des enseignements: 

13 mois (434 heures) - vendredi et samedi, 2 fois par mois en parallèle de la mission en entreprise

 

 

Débouchés

Chef de Produit / Marque
Chef de Marché
Chargé d'études marketing
Consumer & Shopper Insight Manager
Responsable de Projets CRM & Interactif
Category Manager
Responsable Trade Marketing / Merchandising
Responsable de Promotion / Fidélisation

 

Conditions d'admission

Accessibles aux candidats titulaires d'un Bac+4/5, cadres expérimentés, professionnels en activité

Sélection: 

Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation, test d'anglais

Responsable(s): 

Madame Laetitia CHICHEPORTICHE
Madame Coline Berthier