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MBA 1ère année Commerce international, achats et logistique

MBA ESGParis - FRANCE

Spécialité(s): Achats, Commerce International - International Business, Logistique
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 6 950 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Aou

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

RNCP

Dans un contexte économique complexe voire instable, on observe une concurrence accrue dans les échanges internationaux. Celle-ci oblige les entreprises à développer de nouveaux concepts, à rendre plus performants leurs outils de production, à faire appel à de nouvelles compétences.
Ainsi, le MBA 1re année Commerce international, achats et logistique amène à maîtriser la dimension internationale, à développer des approches spécifiques et transversales pour former les décideurs de demain.

OBJECTIFS

  • Acquérir une connaissance et une maîtrise des fondamentaux des techniques du commerce international.
  • Intégrer les technologies de l'information dans un contexte multiculturel.
  • Développer des approches transversales au commerce international, aux achats et à la logistique.

Environnement économique et juridique
- Introduction à l'analyse financière
- Comptabilité pour manager
- Droit des sociétés
- Droit des contrats internationaux
- Initiation au droit international
- Negotiation
 
Environnement international
- Économie internationale
- Veille internationale
- Géopolitique
- Développement international et RSE
 
Commerce international
- Techniques de commerce international
 
Achats et supply chain
- Enjeux et perspectives de la fonction achat et supply chain
 
Marketing
- Marketing international
- Initiation au digital
 
Management
- Management de projets
 
Outils et techniques
- Business game : Global Challenge
- Ateliers d'insertion professionnelle et CV
- Séminaire informatique (excel)
- LV1 Business English / TOEIC
- LV2 (en option et sous réserve d'un nombre minimum de participants) : espagnol, allemand, italien
- Projet Voltaire
- Crossknowledge (e-learning)

Déroulement des enseignements: 

  • Septembre à avril : 3 jours de cours par semaine
  • Avril à décembre : Temps plein en entreprise (3 mois minimum à effectuer) 

Débouchés

  • MBA Commerce international : Cadre commercial ou directeur import/export, responsable de filiales étrangères, chargé de financement de projets, responsable de zones ou de logistique, lobbyiste, acheteur international, ingénieur d'affaires, international marketing manager, international consultant, conseiller en développement international, chef de projet, chargé d'études au sein d'organisations internationales.
  • MBA Supply Chain management : Supply chain manager, consultant logistique, chef de projet industriel, directeur des opérations, responsable système d'information logistique, directeur des approvisionnements.
  • MBA Management des Achats : Directeur achats, consultant achats, négociateur d'un budget achats, chef de département achats, coordinateur d'achats centralisés, gestionnaire d'un portefeuille de sous-traitance en France et à l'International.

Conditions d'admission

  • Diplômés Bac +3 d'écoles de commerce, gestion, économie, administration économique et sociale, langues étrangères appliquées, souhaitant orienter leur formation vers les métiers de l'international.
  • Cadres appelés à acquérir les connaissances et les pratiques performantes pour réussir leur intégration à l'international.

Sélection: 

L'admission aux MBA ESG se déroule en 2 étapes

  • l'étude du dossier (vérification de l'adéquation entre le profil du candidat, sa formation, son projet professionnel et la formation choisie)
  • l'entretien individuel de sélection (évaluation du niveau général du candidat, du projet professionnel, de la culture générale et de la motivation)

Pour débuter une candidature, l'étudiant doit télécharger un dossier en ligne ou faire une candidature en ligne.