Your browser does not support JavaScript!

MBA International Hospitality Management - 1ère année

La Rochelle Business SchoolLa Rochelle - FRANCE

Spécialité(s): Management du Tourisme
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 50 €
Coût de la formation: 10 250 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Concours
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

février

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
CGE
EDUNIVERSAL
EPAS
ISO9001

Articulé autour des grands savoir-faire français, l'enseignement du parcours International Hospitality Managment met l'accent sur l'importance de l'expérience client, du management de Business Unit et de l'efficacité et de la qualité de la prestation. L'objectif est de former des futurs directeurs de Business Unit, du Resort et du divertissement, dans le secteur du tourisme et de l'Hospitality.
À l'issue de la formation, les étudiants valident un double diplôme : le MBA La Rochelle, en collaboration avec le centre de perfectionnement de l'ESG-UQÀM (Université du Québec À Montréal) et le diplôme national de « Master en Économie et Gestion, parcours Entreprises et institutions touristiques » de l'ESTHUA d'Angers.

1re année : Management et leadership, Business Games, Marketing expérientiel, Marketing multicanal et distribution stratégique, Gestion financière et stratégique, Géostratégie et économie mondiale, Gestion des opérations et des entreprises de service, Management stratégique des organisations, Développement personnel, Coaching individuel et collectif, Tourism, Hospitality and Event Structures, Tourism & Sport Global Trends.

2e année : Budget and Cost Control in Hospitality Management, Social Media & Community Management, Strategic Food & Beverage Management, Strategic Hotels & Resorts Operation Management, Revenue & Yield Management, Corporate Governance, Ethics & CSR in Tourism.

Déroulement des enseignements: 

  • 1re année : Septembre à fin avril : Cours / Mai à fin septembre : Stage / Rentrée possible en janvier
  • 2e année : Octobre à fin Février : Cours / Mars à fin Septembre : Stage
  • Mémoire

Débouchés

Revenue Manager, Yield Manager, Responsable Marketing, Webmarketing et Communication, Directeur d'Hôtel, Responsable des ventes, Directeur d'établissement, de site, Directeur commercial, Responsable de séminaires, Responsable d'exploitation, etc.

Conditions d'admission

  • Bac +3 minimum (école de commerce, université), diplôme étranger ou équivalent

Sélection: 

  • Entretien de motivation
  • Oral d'anglais
  • Analyse de cas (épreuve écrite)
  • Test d'aptitude (pour les étudiants issus d'une filière non gestion)

Description coût candidature: 

25€ pour les étudiants boursiers 

Responsable(s): 

Monsieur Pascal CAPELLARI