Your browser does not support JavaScript!

MBA Luxury Brand Marketing and International Management - 2e année

Sup de LuxeParis La Défense - FRANCE

Spécialité(s): Management du Luxe
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 17 500 €

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

RNCP

Ce Programme classé numéro 1 depuis 30 ans et reconnu comme la meilleure formation pour et par le secteur, le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est une formation complète conçue par des professionnels et des spécialistes en activité. Certains cours peuvent être en anglais. Des missions et cas confiés par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours.
Le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est proposé :

  • en 2 années pour les étudiants issus de la filière bac+3 : MBA 1 « Les Fondamentaux », MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management
  • en 1 année pour les étudiants issus des filières bac+4, bac+5 ou expérience professionnelle : MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management 

MBA 2

  • Stratégie
  • Géopolitique / géostratégie
  • Stratégies concurrentielles dans l'industrie du luxe
  • Identité et Communication
  • Analyse des tendances et Management de la créativité
  • Marketing & Communication
  • Marketing
  • Spécificités de la Communication dans le luxe
  • Digital
  • Management & Gestion
  • Distribution et logistique
  • Commerce International
  • Ventes
  • Gestion / Finance
  • Droit
  • Ethique et Gouvernance
  • Culture Générale
  • Histoire du luxe
  • Coaching
  • Vie professionnelle et développement personnel

Déroulement des enseignements: 

MBA 2 

  • L'enseignement s'échelonne de septembre à juillet,
  • En cours du soir : de 18h30 à 21h30, du lundi au jeudi, certains vendredis soirs et quelques samedis durant l'année de 10h00 à 13h00.

Débouchés

  • 33% en marketing et communication (Responsable de communication, Social Media Manager, Chef de projet, chef de produit, Brand Manager, Trade Marketing, digital marketing)
  • 25% Commerce (Responsable point de vente, Business Developer)
  • 10% Retail (Responsable de production, directeur de réseau, responsable régional)

Stylistes, rédacteur, juriste…

Conditions d'admission

Ce MBA spécialisé s'adresse :

  • aux étudiants français et étrangers titulaires au minimum d'un diplôme de niveau BAC+3,
  • aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le luxe,
  • aux jeunes porteurs de projet de création d'entreprise dans ce domaine.

Sélection: 

L'admission se déroule en 2 étapes :

  • Pré-sélection à partir du dossier de candidature
  • Entretien de motivation

Description coût formation: 

Le Figaro accompagnera un étudiant inscrit à la 30ème session de Sup de Luxe en le dotant d'une bourse et en lui proposant un stage annuel.
Les étudiants admis et inscrits à la session 2019/2020 seront invités fin août à concourir pour cette bourse.
Plus d'info : https://www.supdeluxe.com/fr/bourse