Your browser does not support JavaScript!

Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

Un master finance de marché et gestion de portefeuille (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers en rapport avec les marchés financiers. Cette formation mène à des carrières d’analyste financier, dans la gestion d’actifs, la gestion de produits spéciaux, de trader…

Grades types : master
Français

MSc Analyse Financière Internationale

L'analyse Financière : Faire parler les chiffres.

Le secteur de l'analyse financière demeure un secteur de croissance dans l'industrie financière.

Selon la Fédération Française des Banques, il y a plus d'un demi-million de salariés dont, les tiers cadres, dans les banques françaises, avec des profils de plus en plus qualifiés, nécessitant de plus en plus de certifications professionnelles.

La certification BMC sur l'outil Bloomberg et la certification de l'AMF Autorité des Marchés Financiers sont intégrées dans ce programme.

L'objectif de ce programme est de permettre aux étudiants d'acquérir la technicité et les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice des métiers de l'analyse financière.

Cette formation dispensée 50% en anglais et 50% en français, garantit un haut niveau de formation technique, des valeurs éthiques fortes et une excellence professionnelle. Tourné vers l'international, le parcours offre également des expériences enrichissantes au contact d'intervenants professionnels. Un grand nombre d'entre eux sont titulaires d'un MBA ou du CFA®.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Master Actuariat option data science

L'analyse et la transformation des données massives permettent désormais à l'assureur de se recentrer sur la connaissance des risques et des besoins de son client. Le Big Data offre ainsi une nouvelle valeur ajoutée, par une plus forte  personnalisation des services et des garanties proposés. Cette évolution a une exigence : le respect des données privées des assurés et du principe fondateur de l'assurance, la mutualisation du risque. Cette révolution technologique exige de nouvelles compétences.
Le Master Actuariat Option Data Science de l'EISTI, en co-accréditation avec l'Université de Cergy-Pontoise, forme en deux ans à temps plein à ces nouveaux domaines d'expertises tout en préparant les étudiants à leur future vie professionnelle.

Français
-- --

Master of Science Finance

Le M.Sc Finance de  NEOMA Business School est une combinaison des fondamentaux en finance et des enseignements les plus avancés en Analyse Financière et Portefolio Management.
Il est entièrement enseigné en Anglais, inclut une période en institution financière, comporte une forte dimension éthique et est proposé en 2 tracks selon le niveau d'entrée.
Assurer à nos étudiants les meilleures conditions de réussite aux examens de la prestigieuse certification CFA® ® (Chartered Financial Analyst) fait partie des engagements forts de ce nouveau cursus, Pour cela, des examens réguliers jalonnent le programme permettant au corps professoral de jauger le niveau de chaque apprenant et de proposer un coaching personnalisé et un soutien spécifique pour l'accompagner jusqu'à l'obtention des level I et II.
Ce programme unique, ancré sur l'expertise en Finance de NEOMA BS et adossé sur notre partenariat académique avec le CFA® ® Institute, offre un avantage compétitif majeur aux profils de nos futurs diplômés.

Français
-- --

MBA en ligne en Finance et Investissement Responsable (SUMAS)

Le programme met en jeu une compréhension globale du monde des affaires et du développement de nouvelles méthodes et de solutions innovantes pour une économie, une société et un environnement durable. Le Master of Business Administration est destiné aux étudiants qui poursuivent une carrière généraliste et souhaitent acquérir de l'expérience directe pour pouvoir satisfaire aux exigences internationales en matière de gestion durable.
 
Les cours sont délivrés par la plateforme d'apprentissage virtuelle de SUMAS qui permet une variante d'enseignement flexible. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre charge de travail selon votre convenance. Vous pouvez décider à combien de modules disponibles vous prendrez part pour chaque semestre et pourrez même passer un semestre si vous le souhaiter. Tous les cours devront être validés avant le début du dernier semestre. Tous les semestres doivent être validés trois ans après votre inscription.

Français
-- --

Master of Science in International Finance

DESCRIPTION

Ce programme est spécialisé en finance d'entreprise et de marchés. Il a pour but de permettre à l'étudiant(e) d'accéder à différentes fonctions opérationnelles et d'encadremement dans les départements finance et comptabilité d'entreprises, banques ou ONGs.

RYTHME

L'alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l'emploi. C'est pourquoi un « pool d'entreprises » a pour mission d'intégrer les étudiants dans leurs services afin qu'ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

VALIDATION/ MÉMOIRE

Afin de valider sa formation, l'étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

  • Opérations d'investissement
  • Analyse financière
  • Reporting global
Français
-- --

Master of Science Banking & International Finance

The global business world is constantly changing and is still dealing with the effects of the recent financial crisis and the consequent economic downturn. In today's environment, companies need managers and executives who are ready to lead and implement changes that successfully address current and future challenges.

This Master of Science (MSc) covers a broad spectrum of topics, which ensures that graduates are qualified for a wide range of career opportunities and have the tools to adapt to their developing careers.

Français
-- --

Advanced Master in Financial Markets

L'Advanced Master in Financial Markets permet aux étudiants d'acquérir des connaissances sur les marchés financiers qui sont plus abouties que dans un cursus de finance classique. Le programme analyse les connexions entre les différents aspects de la finance et des marchés financiers, mais aussi les liens entre théorie et pratique des marchés, entre théorie et prise de décision.
L'Advanced Master in Financial Markets allie :

  • des cours centrés sur le fonctionnement actuel et concret des marchés, dispensé par une sélection de professionnels et de régulateurs hors pair, bénéficiant tous d'une grande expérience de leur secteur, ainsi que de professeurs de haut niveau.
  • avec l'occasion d'effectuer un stage de trois mois dans un établissement d'excellence.

Dans quel autre programme pourriez-vous avoir comme professeurs le directeur exécutif d'un important fonds de couverture basé à Londres, le responsable de l'autorité bancaire de la commission européenne, un haut-fonctionnaire en charge de l'équilibre financier dans une banque centrale de l'Eurozone, des cadres de sociétés de capital-investissement, mais aussi des PDG, anciens ou encore en poste, des directeurs financiers, des directeurs de la gestion des risques et autres cadres expérimentés dans le secteur bancaire, des gestionnaires de compte clé et des intervenants issus d'institutions publiques comme le FMI, la BCE et la Banque Européenne d'investissement ?
 
Le stage constitue quant à lui le tremplin d'une carrière pleine d'opportunités. Durant les deux premières années, le taux d'insertion professionnelle du programme était de 90% alors même que les participants n'avaient pas encore validé leur diplôme.
 

Français
-- --

MSc in Finance

L'objectif du MSc in Finance est de former des spécialistes de haut niveau, capables de mettre en œuvre des stratégies financières sophistiquées et adaptées aux besoins des entreprises et des économies modernes aujourd'hui mondialisées, et plus particulièrement dans un secteur en perpétuelle évolution dont l'une des principales caractéristiques est l'innovation.
Ce MSc in, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, s'étend sur une durée de 18 mois. Il s'adresse aux étudiants titulaires au minimum d'un Bachelor dans tous domaines. Il vous permet de rejoindre potentiellement tout poste du secteur avec un potentiel d'évolution dans le temps : contrôleur de la gestion des risques financiers, responsable de la gestion quantitative de portefeuille, gestionnaire de fonds, dans les banques, les sociétés de bourse, les compagnies d'assurance et les services financiers et de trésorerie des grands groupes industriels, les activités de type consultant sont également accessibles, notamment dans les grands cabinets de conseil spécialisés, etc.

Français
-- --

Master Monnaie, banque, finance, assurance

La formation développe une connaissance approfondie des fondamentaux de la finance assortie d'une application spécifique soit à la gestion de l'épargne des investisseurs institutionnels, soit à la gestion de patrimoine, selon l'option choisie par l'étudiant
Quelle que soit l'option retenue, elle repose, en amont, sur le perfectionnement de la maîtrise des compétences en matière de microéconomie des comportements financiers et de leurs implications macroéconomiques. De plus, elle exige, en aval :

  • Des compétences en programmation et évaluation des risques et des actifs financiers pour les étudiants ayant choisi la voie « épargne des investisseurs institutionnels »
  • Une pratique confirmée des règles de droit et de fiscalité du patrimoine dans le cas de la voie « gestion de patrimoine ».

Cette formation existe en voie recherche et en voie professionnelle et il est possible de suivre la deuxième année de master dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Français
-- --

Master of Science Financial Markets and Investments (en 1 an)

  • Formation dispensée sur le Campus de Paris, Sophia-Antipolis et Raleigh.
Français
-- --

Pages