Your browser does not support JavaScript!

E-Business

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 16

MBA "Digitalis" - Marketing parcours Marketing Digital & Data Analytics

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

MSc Big Data & Manager Marketing

La donnée n'est pas une révolution en soit, pour autant, c'est sa richesse, sa volumétrie et la vitesse à laquelle elle est générée qui fait d'elle une véritable source d'opportunités pour les entreprises qui sauront en saisir l'intérêt.

En effet, on dit d'elle qu'elle est « le nouveau pétrole » des entreprises qui souhaitent l'exploiter à des fins d'une meilleure connaissance client.

Même si cette démarche constitue une priorité pour les entreprises, tout demeure à faire en matière d'acculturation, et d'acquisition d'expertises dans ce domaine. L'exploitation de la donnée a fait naître des besoins en compétences spécifiques qui se traduisent aujourd'hui par l'émergence de nouveaux métiers.

Le MSc2 Big Data & Manager Marketing s'adresse à des étudiants Bac+4 ayant des bases solides en marketing, statistiques et gestion de bases de données.
Le MSc2 Big Data & Manager Marketing a pour vocation à former de futurs professionnels aux techniques de collecte, de stockage et d'analyse de données dans un contexte où les problématiques de gouvernance deviennent de plus en plus sensibles.

Plus largement, les futurs spécialistes de la « data » apprennent à piloter une stratégie dans son ensemble tout en veillant à son déploiement opérationnel au sein de l'entreprise.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

MSc in Digital Marketing & Data Science

Le MSc in Digital Marketing & Data Science est construit pour former une nouvelle génération de spécialistes du marketing - des professionnels possédant un savoir-faire recherché - dans un environnement commercial qui bénéficie d'une croissance explosive des technologies en ligne.
Ce programme de 18 mois, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, se focalise sur le marketing digital et l'analyse des données, ce qui inclut des cours sur l'analyse commerciale, du codage, la gestion des bases de données, la science des données et l'apprentissage-machine avec Python. Vous serez capable de gérer des problématiques marketing technologiques et algorithmiques. 

-- --
Français

Msc 2 Nouvel Intrapreneur - Management de projet en environnement international et digitalisé

L'objectif de ce programme est de former les étudiants à devenir les bras droits de grands fondateurs, les relais de l'entrepreneur en interne. L'intrapreneur est salarié, peut parfois être associé. Il doit toujours se comporter dans l'entreprise avec ferveur et loyauté comme s'il était l'entrepreneur lui-même.  

Les participants de ce MSc auront donc pour vocation d'être à des postes stratégiques et clés dans leur entreprise. Ces futurs pro, indispensables et créateur de valeur, pourront développer leur propre service au sein d'entreprises déjà existantes ou prendre les décisions en lieu et place de l'entrepreneur qui leur fait confiance. Ils ne seront pas cloisonnés à une expertise en particulier, mais accompagneront les sociétés, associations, organismes publics ou privés, dans leur conquête. 

Pour assurer leur formation, ce programme privilégie le développement du sens de l'initiative et la pédagogie dite "inversée". 

L'intrapreneuriat accompagne l'entrepreneur sans exposition au risque. L'étudiant de MSc 1 choisira à la fin de son année s'il désire poursuivre dans ce programme ou dans celui intitulé MSc 2 Entrepeneurship, Leadership Development.

-- --
Français

Mastère Spécialisé ® Transformation Digitale, Marketing et Stratégie

Ce MS® vise à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant aux métiers impactés par les nouvelles technologies et au pilotage de la transformation digitale. Un parcours hautement professionnalisant qui permet d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et d'accéder à des secteurs et métiers très variés.
 
Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l'ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.
 
Il est donc indispensable de former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise. Le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale les prépare aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l'articulation de la chaîne de valeur de l'entreprise avec ses parties prenantes (marketing, commercial, achat, supply chain, innovation, services...) et au pilotage de la transformation digitale en termes de processus de création de valeur à partir d'une stratégie de positionnement global et systémique de l'entreprise au sein de ses écosystèmes.
 
Tous les secteurs d'activité sont concernés ainsi que tous les métiers, mais ce MS® apporte une valeur ajoutée supplémentaire à travers 3 champs d'expertises majeures emlyon business school développées et reconnues depuis des années : achats et supply chain, B2B  et services et cabinets de conseil.
 
À travers un apprentissage en mode projet et un parcours hautement professionnalisant, le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale permet aux mastériens d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et de conjuguer avec agilité des expertises clés du management. Un programme complété par une forte immersion internationale à travers un Learning trip dans la ville de son choix (Bangalore, Boston ou Tokyo) et un trimestre optionnel à Shanghai sur le campus emlyon business school.

-- --
Français

Mastère Spécialisé Marketing Digital (candidats présentés par une entreprise, un organisme)

Le Mastère Spécialisé « Marketing Digital » forme des spécialistes du domaine qui maitriseront l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.
Acquisition des connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir et piloter la stratégie marketing d'une entreprise sur le web
  • Mener à bien des projets associant marketing et TIC
-- --
Français

Mastère Spécialisé Marketing Digital (candidats individuels, étudiants et demandeurs d'emploi)

Le Mastère Spécialisé « Marketing Digital » forme des spécialistes du domaine qui maitriseront l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.
Acquisition des connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir et piloter la stratégie marketing d'une entreprise sur le web
  • Mener à bien des projets associant marketing et TIC
-- --
Français

Mastère 2 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Le Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelles des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

-- --
Français

Mastère 1 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Notre formation Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelle des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

-- --
Français

Pages