Your browser does not support JavaScript!

Fiscalité et Droit Fiscal

Un master fiscalité et droit fiscal (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers juridiques relatifs aux questions économiques et fiscales. Cette formation mène à des carrières de conseiller fiscaliste, à la gestion fiscale de l’entreprise, à la gestion de patrimoine…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 30

MSc Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise

Le secteur du droit des affaires et de la fiscalité connaît aujourd'hui un essor des plus grandissants, mais également une mutation sans précédent due notamment à l'internationalisation des échanges ainsi qu'une forte demande de profils polyvalents dotés de compétences à la fois techniques et managériales.

L'objectif de ce programme est de permettre aux étudiants d'acquérir une double compétence en droit et finance. Véritable pivot du développement de l'entreprise, les métiers liés au droit des affaires et à la fiscalité ne subissent aucune baisse d'attractivité.

Étant dans la constante évolution des réglementations régissant ces matières, force est de constater que les entreprises doivent nécessairement compter sur l'expertise de professionnels hautement qualifiés.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Mastère Fiscalité Internationale

HEAD est la première école de droit créée par des professionnels du droit pour former des professionnels.

La compétitivité fiscale et la conformité aux législations nationale et internationale constituent un enjeu majeur au cœur de la stratégie de l'entreprise. Aussi les cabinets d'avocats et entreprises internationales recherchent-ils des jeunes fiscalistes capables de mettre en œuvre des solutions en phase avec la réalité économique et stratégique de l'entreprise, et de répondre à la complexité d'un environnement fiscal international évolutif. 

Ces jeunes doivent maîtriser de nombreuses compétences : ils doivent être d'excellents techniciens du droit, avoir une bonne compréhension des enjeux de l'entreprise, une appétence pour les matières de gestion, et montrer beaucoup de rigueur dans leurs analyses. Ils doivent également présenter un très bon niveau d'anglais, être doués en informatique, et faire preuve d'une grande aisance relationnelle. Le fiscaliste est polyvalent, il présente une forte capacité d'adaptation et un sens de la négociation aigu, l'environnement dans lequel il évolue étant toujours en mouvement.

La formation en Fiscalité Internationale répond à la fois aux exigences académiques et opérationnelles attendues des futurs fiscalistes souhaitant évoluer en France et à l'international, grâce à sa pédagogie innovante et professionnalisante.

Tout au long de l'année, les étudiants du Mastère Fiscalité internationale sont en contact direct avec des professionnels reconnus, issus d'univers variés qui ont à cœur de partager leurs expériences : avocats réputés, experts comptables, directeurs fiscaux, consultants financiers, représentants des juridictions… apportant chacun leur expertise et leur vision pratique.

Tout au long de l'année, les étudiants de la spécialisation en Fiscalité Internationale du Mastère 2 Droit et Pratique des Affaires sont en contact direct avec des professionnels reconnus, et ce, notamment, par le biais des cours, des conférences et du tutorat. Les intervenants sont issus d'univers variés : avocats réputés, experts comptables, directeurs fiscaux, consultants financiers. Ils apportent chacun leur expertise et leur vision pratique.

En outre, chaque étudiant de la majeure bénéficie d'un accompagnement individualisé par un tuteur fiscaliste.

-- --
Français