Your browser does not support JavaScript!

Management du Sport

Un master management du sport (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion et le développement du milieu sportif. Cette formation mène à des carrières de Responsable d’études marketing sportif, Manager de clubs professionnels, Journaliste sportif, Responsable développement et partenariats, Responsable marketing/commercial chez un équipementier sportif, Directeur du développement d’événements sportifs…

Grades types : master
Français

MSc Marketing & Management du Sport

Avec une croissance mondiale de 5% par an depuis plus de 20 ans, les marchés du sport se professionnalisent et requièrent des compétences et expertises spécifiques. Ces nouveaux talents devront être capables de comprendre les enjeux actuels et les spécificités du management du sport dans sa globalité. Le MSc2 Marketing & Management du Sport s'articule autour de trois piliers : le marketing sportif, le marché des équipements et articles de sport et de leur distribution ainsi que l'organisation et la gouvernance sportive. Le MSc2 Marketing & Management du Sport a pour objectif de donner aux étudiants une vision stratégique de l'ensemble de la filière. A l'issue de cette formation, les étudiants sont en mesure d'exercer des fonctions managériales couvrant l'ensemble des compétences requises par les différents acteurs du marché.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Ms Management du Sport

En première année, des modules de Consulting sportif, Gestion de projet sportif, Fiscalité du sport, Sponsoring ou encore Nutrition vous permettent d'appréhender les besoins des structures du secteur et des sportifs qu'ils rassemblent.En deuxième année, nous vous proposons d'aller encore plus loin dans cette connaissance du marché, en choisissant une spécialité au choix parmi les quatre options suivantes :

  • Global Sport/Fitness
  • Country club and nautic sport,
  • Sport de combat
  • E-sport.
Français
-- --

MBA 1ère année Management du sport

Le sport, avec son formidable potentiel émotionnel, social et économique, est désormais une activité de consommation en plein développement. L'univers du sport se modernise et se professionnalise. Il est désormais managé par des spécialistes et des professionnels qui, par leur culture du sport et leur opérationnalité, contribuent à concevoir et imaginer le sport d'aujourd'hui et de demain. La formation de 1re année MBA Management du sport est ouverte à des jeunes passionnés de niveau Bac+3 et s'inscrit dans la démarche de préparer une nouvelle génération de managers du sport dont le secteur a besoin.
 
Objectifs :

  • Former des jeunes managers du sport dotés d'une excellente culture du sport, d'une bonne connaissance des nouvelles technologies de l'information, désireux de s'investir professionnellement dans le sport.
  • Développer des "savoir-faire" et contribuer à l'émergence de "savoir-être".
  • Contribuer à la constitution de réseaux professionnels.
Français
-- --

Master Management des organisations sportives (MOS)

Le Master Management des organisations sportives (MOS) implanté à l'UPEM est une formation en deux ans proposée au sein de l'IAE Gustave Eiffel considéré comme l'une des meilleures écoles universitaires de management de France. Le Master MOS a pour objectif de former les futurs managers du sport, qu'il s'agisse d'administrer les pratiques, les structures, les personnes et les projets, par le management, l'événementiel, le marketing ou la communication.

Français
-- --

MSc in Sports Industry Management

Le programme MSc in Sports Industry Management permet:

  • de développer une vision globale des dynamiques du marché international du sport et,
  • d'acquérir des compétences et techniques spécifiques pour réussir dans cette industrie hautement convoitée et compétitive.

Le programme s'étend sur une période de 16 mois durant lesquels les étudiants découvrent les techniques de management spécifiques à ce marché et échangent avec des étudiants du monde entier. La formation commence à Paris par l'acquisition des fondamentaux du management dans un contexte global. Des cours spécialisés  aideront ensuite à gérer les spécificités de l'industrie du sport. Une deuxième période de formation se déroule ensuite dans les Alpes, où se concentrent une grande partie des sièges sociaux des entreprises de ce secteur. Cette proximité permet aux étudiants de visiter des entreprises, de rencontrer et d'échanger avec des experts de cette industrie. La formation se complétera par une immersion sur le Campus Asie à Shanghai d'emlyon business school, avec un module "Business et industrie du sport en Asie" et un stage obligatoire de 4 à 9 mois.
Grâce à son partenariat avec Outdoor Sports Valley, les étudiants bénéficieront de conférences et de cours dispensés par des experts de l'industrie tels que Pascal Clausse - Vice President Global Retail of Amer Sports Group, Jean Luc Diard - CEO and Founder of HOKA ( ex CEO of Salomon), Eugenio Di Maria - Editeur Sporting Goods Intelligence, Frédéric Moreau - International Sales Director Millet/Eider/Lafuma, Philippe Bocquillon Managing Director Puma China, Anti Karava - Marketing Director Columbia Europe etc.

Français
-- --