Your browser does not support JavaScript!

Management du Tourisme

Un master tourisme (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion et la direction d’affaires touristiques. Cette formation mène à des carrières de Gestionnaire d’un office de tourisme, Directeur d’une agence de voyages, Responsable service événementiel d’un comité régional…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 48

MSc Tourism Marketing & Hospitality Management

Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie n'a cessé de connaître une forte croissance depuis les deux dernières décennies.

En tant que véritable moteur économique, cette industrie contribue pour une part non négligeable à la croissance du PIB ainsi qu'à la création d'emplois hautement qualifiés. Si l'Europe demeure aujourd'hui en tête des destinations, elle se fait néanmoins rattrapée par l'arrivée des pays émergents qui tentent de se frayer une place au sein de ce marché très dynamique. Largement pénétrée par les nouveaux usages d'une clientèle de plus en plus exigeante, cette industrie recrute des talents agiles en mesure de comprendre ses nouveaux enjeux tout en l'accompagnant dans la recherche de nouveaux relais de croissance.

Le MSc2 Tourism Marketing et Hospitality Management a pour vocation à former de futurs professionnels désireux d'acquérir les compétences spécifiques relatives aux outils et aux méthodes leur permettant de devenir des managers opérationnels dans l'univers du tourisme et de l'hôtellerie.

À l'issue de ce MSc2, les étudiants sont en mesure d'aborder les fonctions métiers à la fois en amont (la production de voyages, les investissements immobiliers et touristiques, les infrastructures hôtelières, etc.) et en aval (la gestion des hôtels, des parcs de loisirs et d'attraction, les agences de voyage, les offices de tourisme, la distribution en ligne de services et produits, etc.).

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master en Gestion du Luxe et de l’Expérience Client

Ce master vous donnera les compétences nécessaires pour entamer une carrière prestigieuse dans le secteur du luxe. Idéal pour les jeunes talents, les personnes en reconversion et les entreprises qui investissent dans leurs employés, cette formation alliant un programme intensif, un apprentissage immersif et des stages pratiques fera décoller votre carrière et développera votre champ de compétences. Si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux de la gestion hôtelière, vous pouvez préalablement suivre le programme Immersion en hôtellerie** de quatre semaines sur le campus de Glion en Suisse.
** Le programme Immersion en hôtellerie est dispensé sur quatre semaines. La participation y est facultative et entraîne des frais supplémentaires. Organisé avant le début de la formation de master, il comprend des cours d'arts pratiques en cuisine, restauration, pâtisserie, œnologie, économie et comptabilité hôtelières.
 

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master (MSc) en Hôtellerie, Entrepreneuriat et Innovation

Cette formation, idéale pour ceux qui manquent d'expérience dans le secteur, vous aidera à intégrerez les bases indispensable pour offrir un service de qualité dans le domaine de la cuisine gastronomique et des arts culinaires, des relations clients et de l'hébergement, ainsi qu'à superviser les opérations.
Ce master a été spécifiquement conçu pour les jeunes ayant la fibre entrepreneuriale, les entrepreneurs établis ou les professionnels possédant une affaire familiale.
Ce programme vise à développer les connaissances, la stratégie et l'esprit d'entreprise, à travers l'étude des modèles de gestion et des technologies les plus avant-gardistes.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master en finance, immobilier et développement hôtelier

Ce master est le seul au monde à offrir une vue et une compréhension globale de l'immobilier, des marchés de capitaux et du développement hôtelier international.
C'est un programme idéal pour les personnes souhaitant travailler dans le développement hôtelier international, pour une société de placement immobilier, un fond d'investissement, une banque ou une équipe de gestion de patrimoine.
Notre MSc vous ouvre les portes des secteurs de la finance immobilière et du développement hôtelier.
 

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master (MSc) en management hôtelier international

◦ Localisation : Glion
◦ Compétences : gestion personnel et opérations au sein d'hôtels et d'entreprises du secteur de l'hôtellerie.
◦ Cours : gestion hôtelière, finance, marketing, ressources humaines, gestion des recettes dispensés par des experts du secteur. Le cursus se termine par un stage.
◦ Un programme Immersion en hôtellerie d'une durée de quatre semaines sur le campus Glion en Suisse est recommandé si les fondamentaux ne sont pas maitrisés.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

MBA Luxury Food & Wine Management - 2e année

Les cultures gastronomiques exigent une très riche palette de compétences allant de la parfaite connaissance des traditions, des cultures, des modèles de production, des modes culinaires, des savoir-faire œnologiques et des processus tant industriels qu'artisanaux. Cet univers particulier qui mêle émotion et grande technicité ne peut se déployer qu'en conjuguant l'excellence sur toute la chaine de valeur, de la production aux services.
Cet univers d'exception qui compte dans la tradition française et qui est un modèle reconnu par l'Unesco, se déploie grâce à une complète maîtrise des techniques marketing, des techniques de vente, une connaissance des données juridiques et une analyse des modèles de gestion applicables à ce secteur.
Le MBA Luxury Food and Wine Management permet d'appréhender, de comprendre et de maîtriser l'univers spécifique des industries du goût. 

-- --
Français

MBA Luxury Food & Wine Management - 1ère année

Les cultures gastronomiques exigent une très riche palette de compétences allant de la parfaite connaissance des traditions, des cultures, des modèles de production, des modes culinaires, des savoir-faire œnologiques et des processus tant industriels qu'artisanaux. Cet univers particulier qui mêle émotion et grande technicité ne peut se déployer qu'en conjuguant l'excellence sur toute la chaine de valeur, de la production aux services.
Cet univers d'exception qui compte dans la tradition française et qui est un modèle reconnu par l'Unesco, se déploie grâce à une complète maîtrise des techniques marketing, des techniques de vente, une connaissance des données juridiques et une analyse des modèles de gestion applicables à ce secteur.
Le MBA Luxury Food and Wine Management permet d'appréhender, de comprendre et de maîtriser l'univers spécifique des industries du goût. 

-- --
Français

MBA 1ère année Management hôtelier

Le MBA Management hôtelier répond à un besoin fondamental de compléter les formations spécialisées des écoles hôtelières par des formations en management et en gestion. Ce programme forme sur deux années, en alternance, les futurs professionnels du secteur de l'hôtellerie. En complément de l'acquisition des compétences managériales en première année management hôtelier, la seconde année permet de se spécialiser dans les nouveaux métiers d'un secteur en pleine mutation.

OBJECTIFS

  • Acquisition des fondamentaux en management de l'hôtellerie.
  • Développement des techniques professionnelles.
  • Développement des capacités d'analyse confortées dans un contexte professionnel.

 

-- --
Français

Programme International Hospitality Management (niveau Bac +5, Post-Graduate)

Articulé autour des grands savoir-faire français, l'enseignement du parcours International Hospitality Managment met l'accent sur l'importance de l'expérience client, du management de Business Unit et de l'efficacité et de la qualité de la prestation. L'objectif est de former des futurs directeurs de Business Unit, du Resort et du divertissement, dans le secteur du tourisme et de l'Hospitality.
À l'issue de la formation, les étudiants valident un double diplôme : le MBA La Rochelle, en collaboration avec le centre de perfectionnement de l'ESG-UQÀM (Université du Québec À Montréal) et le diplôme national de « Master en Économie et Gestion, parcours Entreprises et institutions touristiques » de l'ESTHUA d'Angers.

-- --
Français

MBA International Hospitality Management - 1ère année

Articulé autour des grands savoir-faire français, l'enseignement du parcours International Hospitality Managment met l'accent sur l'importance de l'expérience client, du management de Business Unit et de l'efficacité et de la qualité de la prestation. L'objectif est de former des futurs directeurs de Business Unit, du Resort et du divertissement, dans le secteur du tourisme et de l'Hospitality.
À l'issue de la formation, les étudiants valident un double diplôme : le MBA La Rochelle, en collaboration avec le centre de perfectionnement de l'ESG-UQÀM (Université du Québec À Montréal) et le diplôme national de « Master en Économie et Gestion, parcours Entreprises et institutions touristiques » de l'ESTHUA d'Angers.

-- --
Français

Pages