Your browser does not support JavaScript!

Stratégie et Consulting

Un master, mastère spécialisé ou MBA en stratégie et consulting prépare les étudiants aux différents métiers relatifs au conseil envers les organisations, dans de vastes domaines. Cette formation mène à des carrières de Consultant, Chef de Projet, Business Analyst, Auditeur, Responsable de veille économique et commerciale, Chargé d’études et de recherches…

Grades types : master
Français

MSc Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise

Le secteur du droit des affaires et de la fiscalité connaît aujourd'hui un essor des plus grandissants, mais également une mutation sans précédent due notamment à l'internationalisation des échanges ainsi qu'une forte demande de profils polyvalents dotés de compétences à la fois techniques et managériales.

L'objectif de ce programme est de permettre aux étudiants d'acquérir une double compétence en droit et finance. Véritable pivot du développement de l'entreprise, les métiers liés au droit des affaires et à la fiscalité ne subissent aucune baisse d'attractivité.

Étant dans la constante évolution des réglementations régissant ces matières, force est de constater que les entreprises doivent nécessairement compter sur l'expertise de professionnels hautement qualifiés.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Mastère Spécialisé ® Transformation Digitale, Marketing et Stratégie

Ce MS® vise à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant aux métiers impactés par les nouvelles technologies et au pilotage de la transformation digitale. Un parcours hautement professionnalisant qui permet d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et d'accéder à des secteurs et métiers très variés.
 
Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l'ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.
 
Il est donc indispensable de former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise. Le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale les prépare aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l'articulation de la chaîne de valeur de l'entreprise avec ses parties prenantes (marketing, commercial, achat, supply chain, innovation, services...) et au pilotage de la transformation digitale en termes de processus de création de valeur à partir d'une stratégie de positionnement global et systémique de l'entreprise au sein de ses écosystèmes.
 
Tous les secteurs d'activité sont concernés ainsi que tous les métiers, mais ce MS® apporte une valeur ajoutée supplémentaire à travers 3 champs d'expertises majeures emlyon business school développées et reconnues depuis des années : achats et supply chain, B2B  et services et cabinets de conseil.
 
À travers un apprentissage en mode projet et un parcours hautement professionnalisant, le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale permet aux mastériens d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et de conjuguer avec agilité des expertises clés du management. Un programme complété par une forte immersion internationale à travers un Learning trip dans la ville de son choix (Bangalore, Boston ou Tokyo) et un trimestre optionnel à Shanghai sur le campus emlyon business school.

Français
-- --

Programme Général de Management (PGM)

Le diplôme Programme Général de Management adossé à la certification professionnelle « Manager d'Unité Opérationnelle » inscrite au RNCP (niveau I, BAC +5) permet aux cadres et aux futurs cadres d'approfondir les fondamentaux du management, de favoriser leur agilité et de déployer la transformation de leur entreprise de façon opérationnelle.
Ce programme est compatible avec une activité professionnelle (2 à 3 jours de formation par mois), accessible par la VAE et éligible au CPF
Avez-vous envie de transformer votre avenir avec emlyon business school ?
90% évoluent au sein de la même société*
74% des diplômés connaissent une augmentation de salaire*
70% des diplômés changent de fonction*
(*dans les 6 à 12 mois après PGM.)

Français
-- --

Mastère 2 Manager d’Unité Opérationnelle et Stratégie d’Entreprise

Notre formation Manager d'Unité Opérationnelle et Stratégie d'Entreprise a pour objectif de préparer les étudiants à des fonctions techniques et managériales au sein d'entreprises de services ou de l'industrie.

Français
-- --

Mastère 1 Manager d’Unité Opérationnelle et Stratégie d’Entreprise

Notre formation Manager d'Unité Opérationnelle et Stratégie d'Entreprise a pour objectif de préparer les étudiants à des fonctions techniques et managériales au sein d'entreprises de services ou de l'industrie.

Français
-- --

Mastère 2 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Le Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelles des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

Français
-- --

Mastère 1 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Notre formation Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelle des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

Français
-- --

M1 Stratégie et Intelligence Économique

Créée en 1997, suite aux recommandations de la Commission Intelligence Economique et Stratégie des Entreprises, dirigée par Henri Martre au sein du Commissariat Général au Plan, l'Ecole de Guerre Economique est aujourd'hui la formation de référence en intelligence économique en France.

L'enseignement dispensé à l'EGE s'articule autour de quatre principes directeurs :

  • Optimiser la recherche de l'information
  • Identifier les bonnes sources d'expertise
  • Analyser les situations complexes
  • Produire de la connaissance utile pour les décideurs

L'EGE est la seule formation en intelligence économique offrant un panel très diversifié d'exercices de terrain qui s'intègrent dans la stratégie du donneur d'ordre. Durant l'année, nos étudiants ont à traiter des cas concrets dans une logique croissante de difficultés.

L'EGE est aussi une école dont l'innovation est réputée dans le domaine de la guerre de l'information. La dimension cognitive croissante des enjeux commerciaux implique une initiation aux opérations d'information et d'influence. Dans cette optique, l'EGE prépare ses étudiants à un usage efficace des technologies de l'information, à l'apprentissage des réseaux sociaux et aux mutations du web.

Français
-- --

Mastère 1 Stratégie E-Business

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages... En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer ! Il n'y a pas un secteur professionnel qui ne doit intégrer cette nouvelle donne, communiqué différemment et qui recherche donc les profils d'experts hybrides entre business et technologie. Le secteur est composé d'agences spécialisées en communication digitale, de startup et pure Players de l'Internet proposant du commerce en ligne ou des services innovants, ainsi que des services communication, marketing et innovation au cœur des plus grandes entreprises françaises et internationales. Quels sont les profils les plus recherchés ? Principalement ceux attirés par la nouveauté et l'innovation, ayant une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale. 

Français
-- --

MBA Communication Publique et Influence

Disponible à Paris et à Lille, le MBA Spécialisé Communication publique et Influence offre à des étudiants bac+4/+5, comme aux  professionnels en activité, les clés de compréhension de ce nouvel environnement. Il vise à former les leaders de demain aux nouvelles stratégies d'influence, qui s'exercent aujourd'hui dans l'intégralité des métiers de la communication.

Français
-- --

Pages